RECRUTEMENT SERVICE CIVIQUE

Dans la perspective de la prochaine année scolaire, l’école communale Jacques Golly recrute deux personnes dans le cadre du service civique. Pour rappel le service civique s’adresse aux personnes âgées de 16 à 25 ans

Mission 1

Le ou la  volontaire assistera les enseignants et interviendra auprès des élèves sous la responsabilité des enseignants dans les missions suivantes : Gestion de la BCD et prise en charge de groupes d’élèves pour des temps de lecture. Contribution aux dispositifs savoir rouler à vélo, aisance aquatique et 30mn d’EPS par jour. Accompagnement des sorties scolaires. Assistance des enseignants, pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves Accompagnement d’un petit groupe ou aide d’un écolier dans une activité spécifique. Proposition d’activités pendant les récréations.

Mission 2

Le ou la volontaire coopère avec les enseignants pour développer des activités nouvelles favorisant l’inclusion des élèves en situation de handicap et leur participation aux activités collectives scientifiques, culturelles, sportives et citoyennes.

Les  demandes de renseignement sont à adresser à l’adresse suivante: ce.0851576b@ac-nantes.fr.

​Ci-dessous, une vidéo rapide de présentation du service civique.

Ce contenu a été publié dans La vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.