Pour aller à Saint George de Montaigu, nous avons pris le car.
A notre arrivée sur le site de la Maison de la rivière, Maxime nous a accueilli. Nous sommes passés pour déposer nos affaires et aller aux toilettes.
Nous avons commencé l’activité en notant tout ce qu’il y a autour de la rivière. On a eu plein d’idées!
Ensuite, nous avons pris un chemin qui nous a amené au Moulin puis au jeu de plateau.
Le but du jeu: Par 5, nous devions résoudre des énigmes à propos de la Grandes Maine.
Nous devions lancer des dés (couleurs + chiffres) et faire avancer le pion. Nous prenions l’énigme de la bonne couleur et devions la résoudre. Si la réponse était bonne, on remplissait un entonnoir de Millet. Il fallait gagner le plus de Millet possible. Nous avons atteint la moitié.
Pour nous aider, nous avions des sacs remplis de matériaux (calculatrice, empreinte de canard, boussole, tablette…).
Une fois la partie terminée, nous sommes repassés par les vestiaires, puis nous avons pris le car pour rentrer à l’école.
Ecrit par les élèves.

