Sortie Scolaire à L’écomusée du Perche

Lundi 29 Avril, les classes de Mme ALIX et Mme PETIT se sont rendues à l’écomusée du Perche à Saint Cyr la Rosière pour la journée. Au programme : découverte de la biodiversité d’une mare pour la classe de Mme ALIX et découverte des abeilles et de la ruche pour la classe de Mme PETIT.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Compte rendu de sortie classe de Mme Petit
Le Lundi 29 Avril, nous sommes allés en bus à Saint Cyr la Rosière, à l’écomusée du Perche. Nous avons découvert le monde des abeilles et la ruche avec Sarah, Isabelle et Valérie (les apicultrices).

Le matin, nous avons fait des ateliers (dégustation de miel et pollen et dessin des abeilles). Sarah nous a expliqué la ruche et la vie des abeilles (jeu de mime).

Le midi, nous avons pique-niqué dehors sur la pelouse.

L’après-midi, on a fait deux groupes. Un groupe est allé observer les abeilles dans la ruche avec des habits d’apiculteurs (le voile). L’autre groupe a fabriqué des bougies avec de la cire d’abeilles.
Écrit par les élèves de la classe.

Compte rendu de sortie Mme Alix
Le lundi 29 avril, nous sommes allés à Saint Cyr la Rosière à l’écomusée du Perche. Nous avons rencontré un animateur qui s’appelle Sébastien. Il nous a appris que dans la mare il y a plein de petites bêtes. Il nous a aussi appris 2 mots qu’il faut bien retenir : biodiversité et observation.

Le matin, nous avons répondu à des questions. Nous avons aussi pêché dans la mare avec des épuisettes. Certaines petites bêtes étaient toutes petites. Après avoir pêché, nous avons mis les petites bêtes dans des aquariums. Certains sont restés les dessiner.

Le midi, nous avons pique-niqué dehors. On s’est régalé.

L’après-midi, nous avons trié les petites bêtes par famille puis nous avons cherché leur nom. Nous les avons étudiées, nous les avons observées et après nous les avons relâchées. Après, nous avons joué au béret.
Écrit par les élèves de la classe.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.