Présentation générale

L’équipe éducative reçoit les enfants du CP au CM2 pour les aider à progresser et leur permettre d’acquérir les compétences attendues avant leur scolarisation au collège. Des rendez-vous en dehors des heures de classe sont possibles sur simple demande (par le biais du cahier de liaison ou par téléphone), pour un meilleur suivi de la scolarité des élèves.

Dans le cadre de son projet d’école, l’équipe pédagogique propose différentes activités mises en œuvre à l’école ou à l’extérieur (piscine, médiathèque, sorties, jardin pédagogique, spectacles culturels,…) qui favorisent les apprentissages. De plus, tous les élèves bénéficient de cours d’anglais à partir du CP.

Les écoles publiques de Connerré sont réparties sur trois sites :

-Le maternelle Saint Exupéry, rue Sergent Louis Mantien, dont la direction est assurée par madame Ferré. Y sont accueillis les élèves de petite section (PS) à la grande section (GS).

-l’école Jules Ferry, rue Mantien également, accueille traditionnellement les élèves du CP au CE1 en fonction des effectifs. Cette année, trois classes y sont installées : la classe de CP de madame Leproust, la classe de CP-CE1 de madame Crépeau et la classe de CE1 de madame Malinski. Madame Delpech assure la classe de madame Leproust le lundi.

-l’école Jean Rostand, située rue de la Gare (route de Beillé), accueille les élèves du CE2 au CM2. Cette année, quatre classes y sont installées : la classe de CE2/CM1 de madame Alix, la classe de CM1/CM2 de madame Molines, la classe de CE2 de madame Petit et la classe de CM1/CM2 de monsieur Aubert. Madame Delpech assure la classe de monsieur Aubert le jeudi.

Monsieur Aubert est le directeur des écoles Jules Ferry et Jean Rostand, qui comptent un effectif total de 160 élèves pour sept classes. La moyenne d’élèves par classe est de 23. Le bureau de direction est situé à l’école Jean Rostand.

Depuis la rentrée 2018, il y a un décalage de 5 minutes entre les horaires des deux écoles (+5 min pour Jean Rostand).