Ecole à la maison

Les élèves de la classe ont reçu vendredi une enveloppe contenant du travail pour la période de fermeture de l’école. Suivant les matières il y a du travail pour une semaine, deux voire plus.

Pour les élèves de CP, le plus important est de continuer à s’entrainer à lire et écrire et continuer le travail sur les nombres.

Je recommande donc chaque jour :
– la lecture d’une fiche son ou d’un épisode de Splat (dans la pochette). Au bout de 15 min max, s’arrêter et faire autre chose, même si votre enfant n’a lu qu’une petite partie de la fiche.
Lundi : relire la fiche du « g/gu »
Mardi/Mercredi : Fiche du « ai »
Jeudi/Vendredi : Splat épisode 6
– Dicter des syllabes /des mots et votre enfant doit les écrire :
Lundi : ga / gri / une gare
Mardi : mai/lai/air/
Mercredi : un balai/une aile
Jeudi : pa/roi/méchante
Vendredi : il ouvre / une porte
– Faire un des exercices de la fiche de mathématiques (pochette)
– Compter le plus loin possible (en s’arrêtant à 100) de 1 en 1 et de 10 en 10
– S’entrainer à mémoriser un calcul (le faire répéter, écrire plusieurs fois dans la journée pour connaitre le résultat par coeur à la fin de journée) :
Lundi : 3+7=10
Mardi : 3+4=7
Mercredi : 3+2=5
Jeudi : 3+6=9
Vendredi : 3+9=12
– Demander chaque jour « quel jour sommes nous? », « Quel jour étions-nous hier? », « Quel jour serons-nous demain? »

En dehors des temps de devoirs, et même si je sais que cela est compliqué, réduire les temps de jeux vidéos au minimum et proposer plutôt des activités de création/bricolage : legos, dessin, peinture, collage, découpage…

Je reste disponible pour vos questions par l’adresse mail de l’école. Bon courage à tous.

Lucie GROLIER

Ce contenu a été publié dans actualités de la vie de l'école, CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *