Présentation

L’Amicale Laïque Jean de la Fontaine est une association d’éducation populaire ouverte à tous dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance à l’égard des partis politiques.

Les objectifs sont d’aider matériellement et financièrement l’école publique « Jean de la Fontaine » et de permettre l’accès à tous à la culture.

Les personnes bénévoles qui participent de loin ou de près au fonctionnement de l’association sont très précieuses, elles œuvrent la plupart du temps dans l’ombre, rien ne se ferait sans elles; il faut le dire et le répéter, et le faire savoir : merci à vous tous qui comprenez l’intérêt d’une telle implication, sans laquelle nombre d’activités ne pourraient avoir lieu ni autant de liens chaleureux se créer!

N’hésitez pas à nous rejoindre!

Elle réunit les parents bénévoles pour l’organisation de diverses manifestations au cours de l’année scolaire :

  • la fête de Noël,
  • la vente de madeleines, de chocolats,
  • la marche gourmande,
  • la fête de fin d’année…

Le but est de récolter des fonds.

Tous les bénéfices de ces manifestations permettent d’aider l’équipe enseignante à mettre en place des activités scolaires et parascolaires.

Pour connaître l’actualité des animations, consultez : https://www.facebook.com/amicalelaiquejeandelafontaine

Chaque parent est invité à participer aux réunions et à l’organisation des fêtes. Également, chaque parent peut se joindre au bureau où règne une ambiance sympathique et amicale.

A lire : lettre d’un enfant au président de l’Amicale

PRESIDENT du bureau : J. Choleau

et de nombreux membres actifs.

Toutefois nos portes restent ouvertes, alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos diverses réunions dont les dates figurent sur le tableau d’affichage de l’école ou à l’entrée côté maternelle.

A très bientôt.