Inscriptions

A travers ce blog l’équipe enseignante vous propose une visite virtuelle. Mais vous pouvez aussi venir à notre rencontre pour visiter cet environnement dédié aux apprentissages et à l’épanouissement des élèves. Monsieur Zaupa reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires par téléphone.

Démarches à effectuer pour inscrire votre enfant :

Les inscriptions à l’école se font dans un 1er temps en Mairie.

Pour cela vous pouvez contacter Mme Monique THIRE ou Madame Valérie LAPEYRE (vous trouverez les coordonnées dans la partie du site « autour de l’école).

Pour l’inscription scolaire en mairie :

Merci de fournir les documents ci-dessous :

  • Le livret de famille
  • Numéro d’allocataire et quotient familial (copie du document de la CAF)
  • Justificatif de domicile (quittance, électricité, eau, taxe foncière…)
  • Certificat médical obligatoire en cas de maladies chroniques (ex : asthme)
  • Le jugement en cas de divorce et séparation
  • Attestation d’assurance

Pour la partie restauration :

Le Portail Familles permet d’inscrire vos enfants à la restauration scolaire et aux différentes activités proposées par le ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) , de modifier les informations de votre compte, de consulter vos factures, et de régler en ligne via un espace entièrement sécurisé .

Vous n’avez pas encore de compte ?

Vous devez remplir le dossier unique d’inscription téléchargeable sur le site portail famille et le faire parvenir au service scolaire par mail ou par courrier.

Dès l’enregistrement du dossier vous recevrez un lien pour activer votre compte avec vos codes de connexion.


Pour accéder aux services du portail en ligne, veuillez vous identifier.

identifiant : adresse mail

mot de passe : à créer lors de la première connexion.

Si vous ne possédez pas encore de compte, merci de vous rapprocher du service concerné.
Service scolaire-Service enfance 
14 place Leclerc
85400 Lucon
Tel: 02.51.29.29.53 OU 02.51.56.53.05
service.scolaire@lucon.fr OU accueildeloisirs.jeunesse@lucon.fr

  • Projet d’Accueil Individualisé (si votre enfant souffre d’allergies alimentaires, merci de fournir une photo)

N. B. : Tout changement en cours d’année scolaire concernant les renseignements fournis, doit être signalé au service scolaire.

Inscription définitive à l’école :

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école indiquée sur le certificat d’inscription.

L’inscription est ensuite enregistrée par le directeur ou directrice de l’école sur présentation :

  •  Du certificat d’inscription
  •  Du carnet de santé

Dérogation :

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de votre commune, vous pouvez solliciter une dérogation à titre exceptionnel. La démarche s’effectue auprès du service des affaires scolaires, après examen attentif des arguments présentés.