Continuité pédagogique

Conseils aux parents
Pendant cette période où les enfants ne viennent pas à l’école, ils ont parfois l’impression d’être en vacances. Pourtant, il faut qu’ils gardent un lien avec les apprentissages. Et c’est vous qui êtes chargés de faire ce lien. Voici donc quelques recommandations :

1-Dans la vie quotidienne, tous les moments sont propices pour apprendre des mots, compter, reconnaître les lettres, etc. : regarder sur les emballages, compter le nombre d’assiettes posées sur la table, apprendre les mots des ustensiles de cuisine…

2-Pour se repérer dans la semaine, et savoir quand sont les jours d’école, vous pouvez construire avec votre enfant un calendrier (tableau avec les jours de la semaine) ; votre enfant pourra dessiner un cartable les lundi, mardi, jeudi, vendredi et une maison les mercredi, samedi et dimanche. Il pourra aussi le décorer. Cela l’aidera peut-être à accepter des jeux qu’il n’a pas l’habitude de faire avec vous.

3-Les enseignantes de chaque classe vous ont contacté pour permettre à vos enfants de continuer les apprentissages. Chaque semaine, elles vous enverront de nouvelles idées. Beaucoup d’activités proposées par les enseignantes peuvent se faire sans matériel particulier.

4-En répondant aux messages des enseignantes, vous pouvez leur donner des nouvelles de vos enfants, envoyer des photos de leur travail. Pour cela utilisez l’adresse mail avec laquelle l’enseignante vous a contacté. Cela permet à vos enfants de garder le lien avec la classe.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *