Musée du textile / archives départementales, Cholet

Le lundi 7 mars, la classe 5 a fait une sortie.

Quand le car nous a déposés, nous sommes allés au musée du textile où nous avons été accueillis par Bérangère. Un collègue a présenté la fameuse machine à tisser. Ensuite, Bérangère nous a expliqué le jeu : nous devions nous mettre en groupe de cinq et elle donnait un pion à chaque groupe. Navette, la poupée du musée, a invité chacune de ses copines à son anniversaire. Elles venaient de pays différents. Elles s’étaient cachées dans le musée. Il y avait un plateau et des cartes. Nous avons appris des choses : le coton est une fibre qui vient du cotonnier, il y a des fibres faites avec des animaux comme l’angora.

On a mangé là-bas.

Ensuite, aux archives, il y avait l’école d’autrefois.

Nous avons vu un livre du Moyen-Age qui avait de l’or sur sa tranche. Il y avait aussi un livre très vieux !

Une dame nous a expliqué des choses sur l’école d’autrefois. Il y avait une feuille à compléter. Nous avons écouté des témoignages de personnes qui allaient à l’école d’autrefois.

La classe 5

Les commentaires sont clos.