Projet sciences

De janvier à mars, toute l’école a travaillé sur les sciences. Les maitres et les maitresses ont décidé de faire trois groupes qui ont construit trois projets différents.

Groupe des MS-GS 2 , CE1-CE2 5 et CM1-CM2 8

Ils ont dû réfléchir et fabriquer des bateaux qui fonctionnaient avec le vent et l’eau.

Groupe des PS , CP et CE2-CM1

Ils ont créé des véhicules à partir de matériaux de récupération qui avançaient avec la force de l’air ou l’énergie solaire.

Groupe des MS-GS 3 , CE1-CE2 6 et CM1-CM2 9

Le dernier groupe a étudié l’album Plouf de Philippe Corentin : ils ont cherché ensuite comment reproduire le système des poulies qu’on trouve dans le puits de l’histoire.

Le mardi 30 avril, les maitresses et les maitres ont organisé un temps fort : nous avons tous présenté notre travail devant les autres groupes.

On a bien aimé travailler ensemble !

La classe 6

PS : pour en voir plus, rendez-vous aux portes ouvertes et à la fête de l’école le samedi 15 juin !

Les commentaires sont clos.