Journée à Nantes des CM1/CM2

La journée du 19 septembre 2019

Le matin nous avons pris le car à 9h00 pour aller à Nantes, puis nous sommes sortis du car à 9h50. Nous avons marché jusqu’au château de Nantes. Une guide nous a présenté l’exposition sur l’Amazonie.

Après nous sommes allés manger le gouter. Puis nous sommes allés visiter les remparts du château. Ensuite nous avons mangé le piquenique et nous avons visité une serre tropicale. Après nous avons repris le car pour retourner à l’école.

Charly, Faustine, Maëline et Théo

La journée à Nantes

On a pris le car pour aller à Nantes. On est arrivé à Nantes et on a vu la statue de Anne de Bretagne. Après on est allé à l’exposition sur l’Amazonie. Une guide nous a présenté des armes, une très grande sarbacane de trois mètres. Il y avait des bonnets, des masques et des costumes. Ils étaient fabriqués avec de très belles plumes de couleur. La guide nous a parlé des chamanes et des esprits. A la fin, elle nous a lu un conte. La maîtresse nous a félicité parce qu’on a été attentifs. On a été aux toilettes et on a été sur le grand balcon du château. On a visité le château. On a été manger dans les douves du château. Un peu plus tard nous sommes allés au jardin des plantes, il y avait une serre tropicale. On a reçu de la brume, il y avait des plantes carnivores. Nous avons dessiné ce qu’on voyait. Après nous avons marché jusqu’au car.

Lisa, Norah, Titouan et Yannis

La journée en Amazonie

Nous avons pris le car pour aller au château de Nantes à l’exposition sur l’Amazonie. Nous avons vu des coiffes en plumes indiennes. Après l’exposition, nous avons pris un petit gouter et nous avons été sur les remparts.

Nous avons vu le miroir d’eau après nous avons vu des oiseaux, des canards et des oies, des animaux donc. Nous avons mangé et nous sommes allés au jardin des plantes dans les serres tropicales. Après, nous sommes rentrés à l’école.

Anaé, Emma, Enzo et Yoris

L’exposition sur l’Amazonie

On était tous contents le matin chez nous de partir en sortie. Le matin il y avait du bruit dans le car. En arrivant, on a marché jusqu’au château des Ducs de Bretagne. On a vu la statue d’Anne de Bretagne. Après on est rentré dans le château, on est rentré dans la salle et la guide nous a présenté l’exposition sur l’Amazonie. A la fin de la visite,elle nous a lu une histoire ( un conte). Depuis les remparts nous avons vu le miroir d’eau. On est allé manger notre gouter ( pour attendre les autres ). On a vu une petite tornade de sable. On a attendu à côté du puits, après on est allé manger nos sandwichs. On est allé au jardin des plantes. On est allé dans la serre tropicale.

Alexis, Emy, Hugo, Kassandra et Kenny

La super journée du 19 septembre

Le matin, nous avons pris le car. Ensuite, nous sommes allés à l’exposition sur l’Amazonie. Nous avons vu des photos de chamanes. La guide nous a expliqué la géographie de l’Amazonie, nos avons été impressionnés par l’exposition. Puis nous sommes allés manger et ensuite nous sommes allés dans le château.

Enfin, on a été rejoindre le car et nous sommes rentrés à l’école.

Asmar, Sarah, Selma et Zélie

Les commentaires sont clos.