Permis Internet

Les trois classes de CM2 ont reçu la visite de Théo le policier.

Il est venu à notre rencontre pour échanger  avec les élèves sur les usages des outils numériques. L’objectif pour les élèves est de prendre conscience des règles essentielles de prudence pour surfer sur le net en toute sécurité.

A l’issue de la séance, chaque élève a reçu un livret de bonne conduite sur internet : le Permis Internet.

Ce petit fascicule comporte également un guide des parents. Lisez-le en famille !

Vous trouverez de nombreuses informations en vous rendant sur le site : www.permisinternet.fr

Ce que les élèves en ont pensé… (NDLR : ce sont les propos des élèves ; seule l’orthographe a parfois été un peu ajustée !…)

• C’était bien, intéressant ; je me suis rendu compte qu’il ne fallait pas aller sur les sites interdit aux – de 13 ans. (Satheene)
  • Les réseaux sociaux, c’est très mauvais. (Arvin)
  • C’était très bien, C’était très instructif. Mais je me suis rendu encore une fois compte que les réseaux sociaux, c’est dangereux. (Fergie)
  • C’était intéressant. J’ai appris beaucoup de choses. (Timaï)
  • Le policier m’a fait peur !!! C’était intéressant. (anonyme)
  • J’ai bien aimé, c’était très intéressant.(nombreux messages d’élèves)
  • Il m’a fait peur avec l’histoire du pédophile. En plus, j’ai presque toutes ces applications et j’ai mis ma géolocalisation. Je pense que je vais tout désinstaller. (anonyme)
  • J’ai trouvé ça très intéressant et maintenant, je ferai très attention. (Maud)
  • J’ai compris qu’il fallait pas aller sur les réseaux sociaux avant 13 ans. Ça m’a fait peur ; j’ai dit ça sera à 18ans que je pourrai y aller. Sinon, c’est très intéressant et maintenant j’ai compris. (Mélinda)

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Permis Internet

1. Ruben dit :

J’ai trouvé ça très intéressant. Je suis impatient qu’il revienne