La bibliothèque vient à l’école

Lundi matin, nous avons retrouvé Emilie qui s’occupe de la bibliothèque de la Brûlatte. D’habitude c’est nous qui nous nous rendons à l’école mais pour l’instant c’est Emilie qui viendra nous présenter des livres et nous faire découvrir des histoires en classe.

Elle nous a lu deux histoires de monstres. Une au début de son intervention et une autre à la fin. C’est l’histoire d’un petit garçon qui veut prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit ; il s’ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs ; il est sportif et c’est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon….

Et dans Comment élever un monstre du placard, ce même garçon veut donner une bonne éducation au monstre du placard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre les deux histoires, elle nous a présenté les livres qu’elle nous avait amené. Elle nous a expliqué ce que c’était qu’un album, un livre documentaire, un livre pop up, un magazine….Nous avons ensuite eu un temps de découverte des ouvrages avant d’en choisir un à lire à la maison.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- PS/GS, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *