Les ateliers du 2 au 6 novembre

Cette semaine, nous débutons une séquence sur le corps, nous complétons la frise du mois de novembre et nous réalisons des activités de mathématiques et de manipulation. 

Avec le  jeu Je m’habille, il faut d’abord reconstituer la silhouette de l’enfant puis l’habiller en fonction des résultats du dé. Cela nous permet d’aborder le lexique du corps humain et des vêtements.

Pour compléter notre frise du mois de novembre, nous traçons, au feutre noir, le contour des feuilles que nous avions ramassées, puis mises à sécher, avant les vacances. Le fond avait été réalisé en imprimant l’empreinte des feuilles trempées dans de la peinture.

Avec le jeu Mosaflore, nous travaillons les couleurs et les algorithmes en réalisant soit des lignes de couleurs identiques en alternance, soit des lignes en alternant les fleurs une à une.

Enfin, nous travaillons notre dextérité en remplissant les boîtes à oeufs de bouchons , à l’aide de pinces différentes. Et nous devons également respecter une fiche qui indique la quantité et la couleur des bouchons que nous devons utiliser.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Les ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *