Les livres documentaires

Cette semaine, Emilie a choisi de nous parler des livres documentaires. Elle nous a expliqué à quoi ils servaient et quelles étaient les différences avec les autres livres comme les albums par exemple. Elle nous a fait découvrir deux livres documentaires:  Mille et une abeilles et Léon, le potimarron.

Avec le livre Mille et une abeilles, on suit le vol des abeilles qui ont quitté la ruche et constitué un essaim. Survolant les champs et les prés, elles parviennent au verger où elles se mettent à butiner les fleurs… et à transporter le pollen qui permettra à l’arbre de produire des fruits. L’essaim sera finalement récupéré par l’apiculteur qui lui offrira une nouvelle ruche.

Un beau documentaire pour tout savoir sur les abeilles, et comprendre comment elles produisent le miel !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir choisi un ouvrage à emprunter pour la maison, parmi les documentaires proposés par Emilie, nous avons lu Léon, le potimarron. Ce livre nous a permis de découvrir les richesses et les caractéristiques du potimarron et d’autres cucurbitacées comme la citrouille et le potiron.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- PS/GS, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *