Jeux de lumière et constructions

Le matin, lors de l’arrivée des élèves, le temps d’accueil est un moment de transition entre la maison et l’école mais aussi un espace de découvertes, d’expérimentations et de réinvestissements.

A l’aide des tables lumineuses, les élèves expérimentent les effets de la lumière et le mélange des couleurs. Cela nous a aussi permis de manipuler librement le théâtre d’ombres du Petit Chaperon Rouge qu’Emilie nous avait présenté.

Nous apprécions toujours autant réaliser de belles et grandes constructions, que ce soit avec des jeux de construction ou des rouleaux en carton, dans lesquelles nous mettons à l’épreuve les propriétés des matériaux mais également les lois de l’équilibre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce premier temps de la journée est également propice à des activités de graphismes, de manipulations et de lecture.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, La vie de la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *