Les ateliers du 26 au 30 avril

En ce jour de reprise, nous retrouvons nos ateliers du matin. 

Nous avons à notre disposition un portant, toute une collection de cintres et plein de vêtements de toutes les tailles et de toutes les formes. La consigne est d’accrocher chaque vêtement à un cintre, ce qui est loin d’être évident. Soit à cause du vêtement, soit à cause du cintre qui n’est pas adapté. Cela nous demande donc de réfléchir à la procédure à adopter.

Pour illustrer la comptine des Crayons de couleur, nous écrivons le mot de chaque couleur puis nous colorions l’intérieur du crayon, pour les élèves de moyenne section. Les élèves de petite section doivent colorier les crayons restants pour compléter un algorithme.

Nous terminons la frise du mois d’Avril commencée dans les précédents ateliers. Nous utilisons de grosses craies pour créer un fond vert. Nous découpons les oeufs, décorés de graphismes, afin de pouvoir les coller ensuite sur la frise.

Enfin, après avoir rappelé les  actions permettant de créer différentes sonorités avec les boîtes métalliques, nous créons des phrases musicales que nous reproduisons en suivant le code.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Les ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *