Les ateliers du 3 au 7 mai

Dans les ateliers de cette semaine, nous retrouvons les vêtements à fixer sur les cintres et à accrocher sur le portant. Cela nous demande de coordonner nos gestes et de tenir compte des différentes contraintes imposées par la nature des vêtements et la forme des cintres.

En relation avec notre projet de fresque, nous nous familiarisons avec l’oeuvre de Claude Monet à l’aide d’un jeu de mémory dans lequel nous devons assembler les tableaux identiques.

Nous débutons notre frise du mois de Mai avec une nouvelle technique, la peinture à la fourchette. Après avoir réalisé un mélange de couleur violette, nous imprimons notre fourchette, recouverte de peinture, sur la feuille pour laisser une trace figurant une fleur de tulipe, comme celles que nous avons pu observer dans notre jardin.

Egalement en lien avec notre fresque, nous nous exerçons à reproduire le lexique mis en jeu dans ce projet en écrivant les mots sur l’ardoise ou en les recomposant avec les lettres.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Les ateliers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *