Notre travail avec les comptines

Chaque semaine, nous apprenons une nouvelle comptine ou une nouvelle chanson. C’est l’occasion d’enrichir notre répertoire de chants, d’exercer notre mémoire et de chanter devant le groupe classe.

Et puis chanter ensemble demander d’apprendre à écouter les autres…

Les paroles des  comptines et des chants sont collées dans le cahier de comptines. Pour les illustrer, nous pouvons réaliser un dessin, un modelage, une production en art visuel mais également nous en servir pour des activités langagières, mathématiques, graphiques….

C’est le cas pour Sous mon toit avec une tête de chat à sculpter avec de la pâte à modeler et Pique et croque avec un travail autour du lexique de la comptine lors des ateliers du matin.

 

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS/GS, Comptines et chansons. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Notre travail avec les comptines

  1. Jacky FERRE dit :

    Bonjour, nous admirons votre travail. Martin est tellement fier de nous réciter les comptines. C’est bien que l’on voit les paroles car lorsqu’il bloque on pourra l’aider et éviter une colère de frustration. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *