Les nouveautés de la bibliothèque

Mardi 9 novembre, Emilie est venue nous présenter quatre nouveaux livres qui viennent d’arriver à la biliothèque de la Brûlatte.

Elle a débuté par le livre Pop corn. Dans une casserole, les grains de maïs éclatent et, en sautillant, ils forment une galaxie de pop-corn. Nous avons beaucoup apprécié ce livre qui nous a rappelé notre préparation de pop corn pour la recette du mois d’octobre.

L’étoile est un leporello, c’est à dire un livre accordéon. Une petite étoile, différente des autres étoiles, du soleil et de la lune, se demande pourquoi ils s’éloignent d’elle…  Elle va peu à peu dépérir, et se couvrir de glace… jusqu’à écouter son coeur, et enfin se trouver. Devenue elle-même, elle va rayonner à nouveau… et attirer tout autour d’elle !

Après cette lecture, nous avons pu découvrir la sélection de livres d’Emilie et en choisir un à emprunter pour la maison.

Pour terminer son intervention, Emilie nous a lu deux autres ouvrages:

Le monde t’appartient qui aborde la notion de liberté. La liberté de jouer, la liberté de grandir, la liberté d’être triste, la liberté d’apprendre…

Coq star, le concours de l’incroyable talent ! Sous l’oeil expert du grand Elvis Poulet, les concurrents vont devoir démontrer en quelques minutes que la nouvelle star de la basse cour, c’est eux !

À la ferme, un concours est organisé. À gagner : une soirée avec la rock star du moment, le célèbre Elvis Poulet. Canards, vaches, moutons… tous répètent leur numéro.
Les poules, Marge et Lola, aimeraient bien participer mais le problème, c’est qu’elles n’ont aucun talent particulier. Elles vont quand même réussir, sans rien faire d’extraordinaire, mais en étant elles-mêmes et en ayant confiance en elles, tout simplement. 

Nous avons même dansé comme Marge et Lola à la fin de l’histoire!

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *