Les bons gros livres géants

Ce mardi, Emilie est venue à l’école avec une série de très grands livres qui composent la malle Les bons gros livres géants. Après nous avoir demandé ce que nous avions pensé de notre dernier livre emprunté, elle nous a présenté les livres et nous avons choisi, en votant, ceux qu’elle allait nous lire.

Emilie a lu Chien bleu aux deux classe. Charlotte a un ami qui n’est pas comme les autres. C’est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s’y oppose. C’est alors qu’elle se perd dans la forêt.

Elle a également lu le livre 365 pingouins. Le premier de l’an, neuf heures du matin, un livreur sonne à la porte avec un paquet contenant un pingouin. Qui peut bien envoyer ce cadeau insolite ?Le lendemain, arrive un deuxième pingouin, et ainsi de suite chaque jour. 

Et le livre Les trois brigands. Il était une fois trois vilains brigands… dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle fit… des bienfaiteurs de l’humanité.

Nous avons eu un temps pour choisir un nouveau livre à emprunter afin de pouvoir le découvrir à la maison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour terminer, Emilie nous a fait jouer avec Cherche et trouve géant autour des contes, un livre de très grand format qui propose de chercher des éléments, illustrés au bas des pages, sur chacune des illustrations principales des doubles pages. Chacune reprend le thème des contes traditionnels.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- GS/CP, Activités artistiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.