Les ateliers du 22 au 26 novembre

Les quatre ateliers de cette semaine nous ont permis de travailler le graphisme, d’apprendre à manipuler l’ordinateur, de nous exercer en lecture d’image et de travailler notre mémorisation.

Dans le premier atelier, nous nous exerçons à tracer des cercles concentriques à l’aide des pastels gras. Sur la piste graphique, nous essayons  de représenter la pluie à l’aide d’encre, à la façon de l’artiste Marc Allante.

En lien avec la séance de cinéma Loups tendres et loufoques, nous explorons un peu plus l’univers de Mario Ramos avec un jeu de société et un parcours numérique sur l’ordinateur.

Le jeu C’est qui le plus fort repose sur le principe du jeu de mémory mais avec des cartes actions supplémentaires. Il s’agit d’un jeu coopératif dans lequel nous devons retrouver toutes les paires avant que l’ensemble des cartes loups ne soient retournées.

Sur l’ordinateur nous retrouvons plusieurs petits jeux (mémory, puzzle, méli-mélo..) qui reprennent tous l’univers de Mario Ramos que nous avons découvert lors de la sortie cinéma mais également en classe.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS/GS, Les ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.