Gildas Tête de bois

Mardi 14 décembre c’était un jour particulier à l’école de La Brûlatte car l’amicale laïque nous a offert, pour cette fin d’année, le spectacle Gildas Tête de bois.

Gildas Tête de Bois est fils de fermier et, comme chaque noël , il s’attend à manger sa double ration de patates. Patates qu ‘il déteste par dessus tout ! Ce Noël s’en est trop, il décide de partir à la recherche du trésor des Korrigans pour mettre fin à cette triste tradition.

Il devra affronter bien des épreuves pour atteindre ses rêves car la nuit de Noël,les créatures fantastiques s’éveillent. Lutins, dragons,ogre, loup Géant ou korrigans peuplent ce monde imaginaire. 

La conteuse Mélody  nous a raconté cette histoire que nous avons beaucoup aimé avec des moments de jonglage, de magie, de musique et surtout de bruitages, ce qui nous a rappelé notre travail de sonorisation de la fresque de l’école.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la fin du spectacle, Mélody nous a présenté les différents instruments et elle a répondu à nos questions. Elle nous a expliqué comment fonctionnait sa boîte à tonnerre et comment elle faisait pour reproduire le bruit de l’eau à l’aide de son tambourin et de différentes graines. Nous lui avons expliqué à notre tour que nous aussi nous réalisions des bruitages de grenouilles, de vent et d’eau.

 

Nous remercions très sincèrement l’Amicale des parents d’élèves pour ce très beau spectacle.

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *