Les ateliers du 10 au 14 janvier

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le matin, à notre arrivée en classe, nous commençons par les ateliers d’accueil. Soit nous terminons un travail, soit nous reprenons des activités que nous avons déjà réalisées, soit nous jouons dans les coin jeux. C’est en fonction de notre forme et de notre envie du moment.

Un peu plus tard dans la matinée, après les rituels dans le coin regroupement, c’est le moment des ateliers du matin que nous réalisons sur quatre jours.

Cette semaine nous avons commencé la réalisation d’une carte de voeux. Nous écrivons l’année sur les ronds et le texte à l’intérieur de la carte.

Pour réaliser la frise du mois de janvier, nous nous insprirons du travail de Sol Lewitt sur les lignes obliques. Nous réalisons des cases sur une feuille en collant des bandes noires. Nous les remplissons ensuite de lignes obliques à la peinture. Dans le troisième atelier, nous nous exerçons à tracer des lignes brisées dans la farine au doigt et avec le manche d’un pinceau.

Enfin, nous jouons au jeu des petits cheveaux afin d’apprendre à respecter les règles d’un jeu, de repérer les constellations numériques jusqu’à 6 et de travailler la correspondance terme à terme pour le déplacement de nos chevaux.

 

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS/GS, Les ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *