De retour à la bibliothèque!

Le mardi 1er mars, Emilie nous a de nouveau reçu à la bibliothèque de la Brûlatte. Nous attendions ce moment avec impatience car cela faisait longtemps que nous n’y allions plus et pour certains élèves il s’agissait même de leur première visite!

Emilie nous a refait visiter les lieux en nous présentant chaque espace: le bureau pour enregistrer ses emprunts, le coin adulte, le coin ados, les livres documentaires, les jeux, les magazines, les bandes dessinées, les albums…..

Elle nous a également rappellé qu’elle était la fonction du fantôme, une planchette qui repère la place du livre que l’on a sorti du rayon ou du présentoir.

Après cette visite, Emilie nous a proposé de jouer à une chasse au trésor. Nous devions retrouver, dans les différents coins de la bibliothèque, des enveloppes cachées, en nous aidant des indices données par Emilie. A partir, des informations contenues dans les enveloppes, nous devions identifier chaque type de livre parmi ceux figurant sur la table ronde. A chaque bonne réponse, nous obtenions un des cinq fantômes nécessaires pour pouvoir paritr à la recherche du trésor: un paquet de chocolats!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De retour en classe, nous avons préparé et collé les étiquettes indiquant la date du retour du livre emprunté.

 

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à De retour à la bibliothèque!

  1. Julia dit :

    Nous avons fait une chasse au trésor en recherchant des petites lettres. C’était des Schoko-bons le super trésor !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *