Nos activités autour de La petite fabrique de nuages

Le lundi 21 mars les deux classes se sont rendues au cinéma Le trianon au Bourgneuf la Forêt pour visionner les films de la sélection La petite fabrique de nuages.

Suite à cette séance, nous avons prolongé ce travail autour des films d’animations avec différents ateliers en classe. Nous avons classé et regroupé les images selon le film dont elles étaient extraites. Nous avons joué au mémory des constellations et sur l’ordinateur, nous avons recomposé le puzzle de l’affiche du film avec plusieurs niveaux de difficulté.

Nous avons évoqué également le rôle du bruiteur dans la réalisation des films d’animations et les techniques de bruitages. Pour amorcer ce travail, nous nous sommes rappelés le travail de sonorisation de notre fresque avec Cécile et quels instruments ou objets nous avions utilisé pour mettre en sons les différents éléments de la fresque.

Nous avons étudié un bruitage pour chacun des cinq films de la sélection, vu comment il avait été produit et surtout tenté de le reproduire. C’est ainsi qu’avec le drap et le balai nous avons réalisé le bruit du feu dans la cheminée, avec les gants en cuir l’envol d’un pigeon et avec la bouteille en plastiuqe le grincement d’une porte qui s’ouvre ou se ferme.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS/GS, Activités artistiques, Explorer le monde, Spectacles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *