Les nouveautés du mois d’avril

Ce lundi 25 avril, Emilie nous a acceuilli à la bibliothèque de La Brûlatte en compagnie de Manon qui y effectue un stage. Emilie et Manon avaient prévu de nous présenter les nouveaux livres de la bibliothèque.

Manon  a débuté par l’histoire de La toute petite maison.

Arsène et Bartoli sont deux frères taquins et inséparables qui se préoccupent peu de ce qui les entoure : ils adorent se rouler dans les fleurs sauvages, tendre des pièges aux lapins et piétiner allègrement les vers de terre en comptant les points. Les coquins sont maîtres de ces bois… Après tout, qui pourrait défier deux ours ? Mais la forêt qui les a vus grandir leur réserve quelques surprises…

Puis, nous avons pu chosir un livre à emprunter pour la maison.

Emilie nous a ensuite lu l’album Renard et petit Georges.

«  Réfléchissons… Comment sortir d’un trou à l’aide d’un hamster et d’un haricot ? dit le renard.
– Je suis un mulot, pas un hamster !  – Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons… »  Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou.
Pour en sortir, une seule solution : planter le haricot et attendre qu’il pousse.
Et si au milieu de cette forêt, naissait une grande amitié ?

Et pour finir, nous avons essayer de deviner quels animaux se cachaient sous les différentes couvertures dans l’album Qui se cache là-dessous?.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *