Portes ouvertes du samedi 14 mai

 

Les portes ouvertes des écoles du RPI de La Brûlatte-La Gravelle ont eu lieu le samedi  matin 14 mai.

A cette occasion, les deux classes de l’école de La Brûlatte avaient préparé une exposition afin de présenter les projets de l’année et ceux à venir.

Les élèves ont modelé les animaux rencontrés dans la zone humide, lors de nos sorties régulières, et que nous avions dessiné pour l’opération cabas de l’amicale des parents d’élèves.

Sous le préau, il y avait également des panneaux reprenant les temps forts de l’année : la sonorisation de la fresque de la zone humide, les sorties cinéma, la bibliothèque de La Brûlatte, le suivi de la zone humide, la cuisine à l’occasion des anniversaires du mois, et les outils numériques.

Dans les classes, les parents ont pu échanger avec les enseignants et les enfants découvrir les classes en explorant les ateliers et coins jeux mis en place. Les élèves de la classe de GS-CP avaient réalisé de trés beaux dessins sur l’école.

Dans la cour, les enfants ont pu tester leur équilibre sur le parcours de motricité. Il y avait aussi les panneaux expliquant le travail réalisé l’année dernière à l’occasion de la création de la fresque de la cour. Des représentants de l’amicale des parents d’élèves étaient là pour présenter leur association et les actions qu’ils mènent toute l’année afin de financer les projets des écoles et créer du lien sur le RPI.

L’exposition a été remis en place en début de semaine suivante afin que tous les élèves de l’école puissent regarder les panneaux et les animaux modelés.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *