Imagemo, Tuxbot, Pictopousse et Zébulon

Lors des ateliers de l’après-midi, les élèves de grande section nous rejoignent parfois pour travailler avec nous.

Cela peut être lors de la relaxation, sur des séances de sciences ou des ateliers mathématiques. La dernière fois, nous avons utilisé les logiciels sur les ordinateurs.

Avec le jeu Imagemo, nous travaillons la reconnaissance de mots et de lettres. Ce sont des premiers exercices de lecture et d’écriture.

Avec Tuxbot, nous abordons plutôt le repérage dans l’espace et le quadrillage en particulier. Nous devons programmer les déplacements du personnage afin qu’il atteigne sa cible en évitant les obstacles.

Pictopousse est un jeu de préparation à la lecture car il met en oeuvre la discrimination visuelle avec comme objectif de repérer, dans un grand tableau, des élèments que l’on a mémorisé.

Zébulon est également un jeu de repérage dans l’espace, dans lequel on guide le personnage avec les flèches du clavier. Il doit manger tous les élèments afin de pouvoir passer au tableau suivant.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP, Les ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.