La relaxation

Depuis le début de cette dernière période, les élèves de grande section viennent régulièrement dans notre classe pour participer à nos séances de relaxation.

Nous pratiquons des exercices de respiration, d’étirements, d’assouplissements. Nous nous massons également avec une balle de tennis, seul ou à deux.

Nous profitons du beau temps pour réaliser nos séances dans la cour de l’école à l’ombre du marronnier. Après les automassages, nous avons découvert le jeu du guide. Il faut fermer les yeux et se laisser guider par son partenaire pour se déplacer soit en se tenant par les mains, soit par les épaules. Cela demande de se faire confiance!

Lors de cette séance, nous avons terminé par le jeu du sculpteur. Nous devons nous laisser manipuler par notre partenaire qui nous installe dans une position que nous devons tenir le plus longtemps possible.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP, La motricité, La vie de la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.