Un coin de bibliothèque dans la cour

Ce lundi  13 juin matin, Emilie avait installé les livres dans la cour de l’école, du côté de la fresque de la zone humide.

Sous le chant des oiseaux de la cour, elle nous a fait découvrir plusieurs ouvrages sur le monde de ces animaux.

Drôle d’oiseau est un livre pop-up qui conte l’histoire d’un petit oiseau, qui, d’oeuf dans son nid bien douillet, deviendra un majestueux et magnifique oiseau s’envolant à la découverte du monde. 

Oiseaux est un livre d’images pour découvrir les espèces d’oiseaux du monde entier comme l’aigle royal, le harfang des neiges, le colibri, le héron et plusieurs autres espèces dans leur milieu naturel, occupées à rechercher leur nourriture, construire leur nid, élever leurs petits… 

Oxiseau permet de découvrir toute la beauté et la diversité des oiseaux. Il faut deviner à partir d’indices graphiques quel volatile se dissimule sous un merveilleux plumage ou se cache à l’intérieur d’un oeuf. La réponse se trouve sous les rabats…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien installé autour du muret de la cour de récréation, nous avons pu feuilleter et choisir les livres mis à notre dispostion pour l’emprunt à la maison. Ce sera le dernier prêt de cette année scolaire.

Pour clore son intervention, Emilie nous a lu un livre à propos de la migration des osieaux, Les P’tits voyageurs. Pour fuir l’hiver, hop vers le sud ! Pour retrouver son nid et pondre ses petits, hop vers le nord !

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.