A la découverte de La Brûlatte

En début de semaine, nous sommes partis explorer le village de La Brûlatte. Lundi matin, nous avons visité le quartier autour de la mairie. Nous avons observé le jardin à côté de la salle des associations puis nous nous sommes rendus au niveau de l’aire de jeux.

Nous avons utilisé la structure, à côté du City stade, pour notre séance de motricité. Grâce aux différents éléments, nous avons pu escalader, grimper, ramper, glisser…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi matin, nous sommes partis du côté de l’étang de La Brûlatte. Sur notre passage, nous avons identifié la mairie, l’église, les ateliers municipaux et le panneau d’informations.

Nous avons observé l’étang. Il y avait des libellules et des gerris. Après avoir longé l’étang jusqu’aux arbres, nous avons joué à cache-cache et nous avons couru entre les arbres.

Avec les pommes de pins que nous avons ramassé, nous avons tous ensemble réalisé un grand soleil.

Sur le chemin du retour, nous avons découvert une cabane sous les arbustes. Nous sommes tous allés nous y cacher. Avant de rentrer à l’école, Damien nous a lu l’album Attends maman! que nous avions découvert à la bibliothèque de La Brûlatte.

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Explorer le monde, La motricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.