La chasse au trésor à la bibliothèque

Ce lundi 19 septembre, Emilie a proposé aux deux classes de l’école de participer à une chasse au trésor dans la bibliothèque de La Brûlatte. Notre mission était de retrouver les fantômes de la bibliothèque afin de pouvoir accéder au trésor.

Les deux premières énigmes nous ont amené au coin Bandes dessinées puis vers le rayon Documentaires enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes ensuite retournés à notre point départ pour trouver le fantôme caché au milieu des livres Pop-up. Le quatrième fantôme était caché juste à côté dans le rayon des magazines.

Le cinquième fantôme se trouvait au niveau de l’ordinateur d’Emilie où elle enregistre les prêts. Le dernier était caché dans la marguerite des couleurs qui est une méthode pour classer et chercher des livres dans une bibliothèque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir résolu la dernière énigme, qui était une devinette, nous avons enfin mis la main sur le trésor! Un paquet de bonbons!

Après avoir choisi un lire à emprunter, Emilie nous a lu l’album Leotolda.

Téo, Lina et Gaspard sont à la recherche de leur amie Léotolda. Mais où est-elle passée? Dans l’armoire? Oh, celle-ci est pleine de dinosaures! Ni une ni deux, les trois amis plongent dans une aventure qui les mènera à la plage des sirènes, dans le ventre d’une baleine et même sur la Lune. Tout est possible quand on est unis, curieux, et plein d’imagination!

A la fin du livre, l’autrice, invite les lecteurs à partir eux aussi à la recherche de Léotolda en l’imaginant, en la dessinant. Emilie nous a proposé de représenter Leotolda. La prochaine fois, nous lui montrerons nos dessins de Leotolda.

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.