Le gâteau aux pommes et aux noisettes

Lundi 26 septembre, nous avons préparé un gâteau d’automne aux pommes et aux noisettes pour fêter les anniversaires des mois d’août et de septembre.

Nous avons suivi la recette pour mettre les ingrédients dans les bonnes proportions. Pour pouvoir cuisiner, nous devons nous aider et coopérer comme tenir le pot de yaourt, maintenir le saladier quand on mélange, verser la pâte dans le plat…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons utilisé différents casse-noisettes pour casser les noisettes et nous avons découpé les pommes en petits morceaux avec les couteaux.

Pour terminer notre recette, nous avons mélangé les pommes et les noisettes à la pâte avant de tout verser dans le moule à gâteau.

Un groupe d’élèves a préparé les cartes pour les élèves qui fêtaient leur anniversaire. Pendant la cuisson des gâteaux, ça sentait très bon dans l’école et nous étions impatients de les goûter. Nous nous sommes régalés lors du goûter des anniversaires!

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le gâteau aux pommes et aux noisettes

  1. cousin dit :

    C’est génial, Marlis nous parlait d’un gâteau à l’école, nous allons pouvoir reproduire la recette avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.