Stella maris

La classe de Petite et Moyenne Section s’est rendue, ce mardi 15 novembre, à la salle de spectacle du Théâtre Les 3 Chênes, à Loiron, pour assister au spectacle Stella Maris.

Cela veut dire étoile de mer en latin. Il s’agit d’un spectacle-paysage qui nous plonge dans l’univers aquatique. Nous passons des milieux aquatiques d’eau douce aux milieux marins tout en découvrant les habitants de ces lieux et les différents événements comme la pluie, l’orage, le vent, les vagues…. Tout cela dans une scénographie faite de tapis, de coussins, d’éclairages minutieux et d’objets connectés.

C’est à pas feutrés que l’on rentre dans cette histoire, à pas de loup, comme on le fait en pleine nature lorsqu’on tente d’observer des animaux.
Installés au cœur de ce petit bout de terre au milieu des eaux, on fait alors la connaissance d’un homme et d’une femme.
Il vit ici tout près de l’eau. Elle vit là, sur la douceur végétale d’un îlot. Elle parle grenouille, montre dès qu’elle peut le soleil à ses orteils et aime plonger sa tête dans la rivière. Il préfère converser avec les oiseaux, sentir la caresse du vent, décrocher la lune.

Nous avons adoré ce spectacle que nous avons suivi avec une grande concentration. Certains élèves ont même essayé de toucher l’eau sur le sol, pour faire eux aussi des sons, tellement ils sont rentrés dans cet univers!

Après le spectacle, c’était encore le spectacle car la pluie nous a accompagné jusqu’à notre car qui nous attendait pour retourner à l’école!

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Spectacles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.