Lectures autour de l’eau

En début de  semaine, nous avons eu la visite de Marie-Claude, bénévole à la bibliothèque de Loiron. Elle est venue nous présenter des histoires et des ouvrages en lien avec le spectacle Stella Maris que nous avons vu au théâtre Les 3 Chênes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle a commencé par plusieurs albums qui parlaient du milieu aquatique et de ses habitants puis elle nous a lu l’histoire de Têtards téteurs de tétines sous la forme d’un  kamishibai.

Et s’il était temps d’abandonner la tétine?

Qu’entend-on ce soir près de l’étang ? Les têtards donnent de la voix. Devenir grand, c’est apprendre à devenir plus autonome, y compris sur le plan affectif. L’abandon de sa sucette fait partie de ces étapes importantes.

Pour finir, nous avons eu le temps de parcourir les différents livres documentaires et albums que Marie-Claude avait apporté.

Même s’ils ne sont pas pas allés voir le spectacle, les élèves de la classe de Grande Section-CP ont pu profiter également de ce moment.

Un grand merci à Marie-Claude pour cette belle intervention.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.