L’ours et la louve

Mardi 23 janvier, les deux classes de l’école de La Brûlatte se sont rendues au théâtre de Laval pour assister au conte sonore L’ours et la louve, concert proposé par les Jeunesse Musicales de France.

Bien installés dans les fauteuils du théâtre, nous avons écouté et regardé L’ours et la louve. C’est un conte sonore illustré en direct, par deux musiciens de part et d’autre d’une table basse sonorisée.

Grâce à une multitude d’objets sonores et de petits instruments, les deux musiciens font vivre Jouko, né de l’union atypique d’un ours et d’une louve. Dans une forêt mystérieuse où les feuilles craquent, les chouettes hululent et les arbres bruissent, les artistes nous livrent au creux de l’oreille les tribulations d’un petit être pas comme les autres. Au gré de leurs chansons, ils nous guident dans un monde imaginaire qui éveille les sens et nous convie l’air de rien à faire face à nos peurs, abordant avec subtilité le thème de la différence et de la quête d’identité. En arrière-plan, les illustrations animées en noir et blanc achèvent de nous immerger dans ce conte initiatique hypnotisant.

Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle.

Puis ce fut le moment de partir et de reprendre le chemin de l’école.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Activités artistiques, Spectacles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.