Des bulles pour les grenouilles

Ce lundi 6 février matin, nous nous sommes rendus à la bibliothèque de la Brûlatte. L’exposition autour des grenouilles et de l’eau va bientôt se terminer. Emilie nous a proposé de donner la parole aux tableaux et aux sculptures de grenouilles. Pour cela, nous lui avons fait des propositions sur ce qu’elles pouvaient dire. Elle a noté nos idées dans des bulles avant de les accrocher auprès des grenouilles.

Emilie nous a lu ensuite lu l’album Bagbada: Bagbada est un crapaud sympa.
Quand il croise Oxycat, son vieil ami, tout déplumé, maigrichou, raplapla, Bagbada s’exclame :  » Ça ne tourne pas bien droit tout ça. Viens avec moi et tu vas voir ce que tu vas voir. « 

 

Après avoir choisi un livre à découvrir à la maison, Emilie nous a lu Eh,toâ, tu fais koâ?: Lassée de ne manger que des mouches, Grenouille part en voyage et goûte à la nourriture des animaux qu’elle rencontre en chemin : une vache, un lapin et un cochon. Jusqu’au moment où, ballonnée, elle croise sur sa route un serpent. 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *