Le train

En ce début de semaine, lors des séances de motricité, nous avons appris à nous déplacer ensemble et à coopérer. Par petites équipes, nous avons formé des trains et nous devions nous déplacer en restant dans un espace limité, ne pas perdre de wagons et ne pas percuter les autres trains.

Afin d’augmenter la difficulté, nous avons formé des trains plus grands ce qui demande de faire encore plus attention aux autres et de bien coordonner ses mouvements. Puis pour finir, nous nous sommes tous rassemblés pour former un seul très grand train.

Lors de la séance précédente, nous avons repris la même activité mais en introduisant des portes par lesquelles il fallait passer. Cela a permis de modifier les trajectoires en nous demandant de réaliser des courbes et des virages.

Nous avons bien aimé lorsque nous avons formé le grand train et qu’il fallait franchir les portes! Cela faisait comme un serpent géant.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *