Natation – Année scolaire 2020-21

Si les activités sportives avec intervenants extérieurs sont pour l’instant suspendues, nous souhaitons pouvoir être prêts à les mettre en œuvre dans les meilleures conditions dès la rentrée de septembre.

A ce titre, pour l’enseignement de l’EPS, l’enseignant peut juger nécessaire la présence d’un adulte supplémentaire pour participer à l’encadrement notamment en natation (cet adulte assistera l’enseignant en étant dans l’eau avec les élèves). Pour contribuer à l’encadrement d’une ou plusieurs séances d’EPS avec l’enseignant, un agrément est nécessaire. Seront vérifiées vos compétences dans la discipline (test de natation par exemple) ainsi que votre honorabilité (indiquant que vous n’êtes pas connu de la justice pour des cas de violence ou d’infractions sexuelles).

Si vous pensez être disponible pour participer à l’encadrement de l’EPS, même pour une seule séance, pendant l’année scolaire 2020/2021, merci de compléter très lisiblement ce formulaire puis de le transmettre par courriel à la directrice de l’école par mail ce.0440529L@ac-nantes.fr avant le 16 juin 2020. Il ne concerne que la vérification de votre honorabilité.

Vous serez invités par la suite à passer (ou faire actualiser) un test de pratique si besoin.

Comme tous les ans, les séances de natation concerneront les classes de GS, CE, CE1 et CE2.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre engagement auprès de l’école. Nous reviendrons vers vous en fin d’année scolaire ou à défaut à la rentrée de septembre pour vous donner des informations complémentaires.