Ateliers autour de l’eau CE1-CE2

Vendredi 1er février, Jérémy, de l’association Cicadelle, était dans notre classe pour nous parler de l’eau. Il nous a appris des choses sur l’eau, il nous parlait de sa copine qui s’appelait Perlette, c’était une goutte d’eau et elle se déguisait. Il y avait plusieurs ateliers.

1. On a mis de l’eau dans un gobelet, on l’a mis au congélateur pendant 3 heures. On l’a sorti et c’était congelé. On a touché et c’était froid.

 

2. Jérémy a mis une petite goutte d’eau sur un carton. Sur celui-ci, il y avait des montagnes, la mer et des nuages dessinés. On a fait bouger le carton pour que la goutte glisse vers la mer.

 

3. On a mis du sable dans un mouchoir qui était posé dans un gobelet. Il y avait de l’eau avec du colorant. Quand on la verse dans le sable, le sable essore, il absorbe le colorant. L’eau qui est retombée au fond du gobelet était plus propre.

 

4. On a eu une petite boite avec de l’argile. Il fallait faire une pente pour faire glisser la goutte d’eau vers la mer.

  

5. Jérémy nous a donné un petit bol d’eau bouillante. Dessus on a mis un papier transparent. Et on a posé un caillou sur le papier, toutes les gouttes d’eau se sont rassemblées.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *