Tous solidaires pour ELA !

Notre école a participé à nouveau cette année à un événement sportif et solidaire  organisé par l’association ELA pour lutter contre les leucodystrophies  (maladies génétiques et évolutives)  intitulé « Mets tes baskets et bats la maladie ».

1er temps : le temps de la réflexion

Le lundi 18 octobre, les CE1, les CE2/CM1 et les CM1/CM2 ont fait la dictée d’ELA  (texte de  l’auteur Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020). Des parents sont également venus  faire la dictée avec les enfants.

Cette année, Yann Blondel, jeune skipper des Sables d’Olonne et parrain d’ELA, est venu lire la dictée dans la classe des CE2/CM1.

Yann Blondel lit la dictée aux élèves de CE2/CM1 ainsi qu’à plusieurs parents.

2ème temps : le temps de l’action

Les enfants ont recherché parmi leur entourage des personnes qui acceptent de récompenser leur effort sportif au profit d’ELA en effectuant un don.
Puis le vendredi 22 octobre après-midi, tous les enfants du CP au CM2 se sont retrouvés sur le stade de Grosbreuil pour une course d’endurance : ils ont prêté symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades.

La course pour ELA : « Mets tes baskets et bats la maladie »

Vendredi 22 octobre, nous sommes allés au stade de Grosbreuil pour faire la course pour ELA. Elle s’appelle « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Des parents sont venus nous regarder et nous encourager.

Nous avons fait un échauffement avec un papa et après nous avons couru autour du terrain de foot et de basket. Nous avons fait 2 tours et demi.

Ensuite, les CE1 ont couru, puis les CE2, les CM1 et les CM2.

Les CM1 et les CM2 ont couru avec Yann Blondel, un jeune skipper des Sables d’Olonne qui soutient l’association ELA. Il avait aussi lu la dictée d’ELA dans la classe des CE2/CM1 le lundi 18 octobre.

Nous avons tous bien couru  et courir pour ELA et les enfants malades, c’était trop bien !

Texte collectif des CP

Départ des CP
Départ des CE1
Départ des CE2
Départ des CM1 avec Yann Blondel
Départ des CM2 avec Yann Blondel
Yann Blondel court avec les CM2.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.