Le super voyage au Futuroscope des CM2

Nous sommes partis en car, accompagnés d’Annie, de Maryline et de la maîtresse, le jeudi 24 mars à 8h30 en direction de Poitiers pour rejoindre le parc du Futuroscope. Après 2h30 de route, nous avons commencé par un atelier sur les techniques de projection. Ensuite, la faim nous a incités à aller pique-niquer. Le repas terminé, nous avons fait la première attraction « Chocs cosmiques », puis « la Vienne dynamique », et ensuite « La machine à voyager dans le temps » (avec les lapins crétins), « l’Explorarium » et « Le monde de l’invisible ».

Après toutes ces attractions, nous sommes allés manger au « Futur Oh! », le restaurant de notre hôtel, relié au parc par une passerelle. Nous sommes retournés dans le parc pour voir un spectacle « la Forge aux Etoiles », mélangeant l’eau, le feu, les lumières colorées et la projection d’images.

spectacle nocturne : La Forge aux étoiles

 

Puis, nous sommes allés à l’hôtel pour dormir car le lendemain, nous avions prévu une journée riche en émotions, en aventures et en découvertes !

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner au « Futur Oh! », nous avons repris la passerelle pour la dernière fois en direction du parc pour continuer les attractions. Nous avons commencé par « Dynamic ! », puis « Les Yeux grands fermés » et « l’Âge de Glace ». Après nous sommes allés déjeuner dans un restaurant « Le Comptoir du Monde », réservés aux groupes. Nous avons beaucoup mangé et sommes ressortis le ventre bien plein ! Après manger, nous sommes allés sauver les océans sur des scooters des mers en tirant sur des déchets dans l’attraction « Le 8e continent ». Ensuite, nous avons pu nous envoler à 45m du sol, dans la Gyrotour et avons admiré le panorama, pris des photos. Avant le départ, nous avons fait une dernière attraction « Arthur, l’aventure en 4D » puis nous nous sommes rendus dans une boutique de souvenirs.

Nous avons fait nos adieux au parc du Futuroscope en reprenant le car pour Grosbreuil où nous avons retrouvé nos familles après 19h.

Arthur et l’aventure des cm2 en 4D

(texte collectif)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *