Fermeture de l’école covid-19

Informations COVID-19 Consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels :

Ajout du 19 mars 2020

Toute l’équipe travaille sans relâche pour permettre à vos enfants de rester au travail.

Nos objectifs sont que :

-les élèves entretiennent leurs acquis, ce qui veut dire que nous ferons principalement des révisions

-les élèves gardent l’habitude de travailler un peu tous les jours, 1h30 à 2h est un rythme raisonnable

-nous gardions le lien élève/enseignant et famille/enseignant

Rappel adresses gmail des enseignantes (cliquez sur le lien)

Sur les contenus et les programmes, ce qui ne peut pas se faire maintenant se fera plus tard, on n’a pas le choix.

Nous vous souhaitons une bonne continuation,

cordialement

L’équipe de la Senelle

Ajout du samedi 14 mars

Vos enfants ont quitté l’école hier soir avec un dossier de travail pour les jours à venir. Le but n’est pas de tout faire rapidement mais d’en faire un peu chaque jour pour garder l’habitude de travailler et entretenir les connaissances.

Les dossiers ont été constitués dans l’urgence, il y a peut-être des erreurs, des oublis, vos enfants auront besoin d’explications pour certaines activités, nous pourrons communiquer à ce sujet la semaine prochaine. Pour l’instant, bon week-end à tous !

Rachel HENRY

PS : merci à ceux qui nous ont déjà envoyé leur adresse mail, pour les autres n’oubliez pas de le faire rapidement.

Madame, Monsieur,

En raison de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles, vos enfants n’auront pas classe à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer un mail à l’adresse ce.0530285x@ac-nantes.fr dès ce week-end, avec le nom, prénom et la classe de votre enfant, nous pourrons ainsi vous tenir au courant par mail de l’évolution de la situation.

Vous pouvez également consulter le blog de l’école « Des nouvelles de la Senelle », rubrique vie de l’école qui sera mis à jour régulièrement. https://passerelle2.ac-nantes.fr/lasenelle/

Par ailleurs le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des élèves un ensemble de ressources numériques éducatives accessibles dès maintenant https://ecole.cned.fr/

Cordialement

L’équipe de La Senelle

Ce contenu a été publié dans vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fermeture de l’école covid-19

1. Reed-archange dit :

Bonjour

• Administrateur dit :

Bonjour Reed-Archange. Tu vas bien ?
      Quand tu veux laisser un commentaire, essaie de le mettre sous un article des CE2-CM1, ce sera plus pratique. Ou alors, envoie un mail.
      A bientôt
      La Maitresse