Informations de rentrée

Informations de rentrée

Bonjour, à défaut d’une réunion de rentrée traditionnelle, je vous transmets ici les informations de début d’année.

Si cela n’est déjà fait fournissez-nous rapidement l’attestation d’assurance scolaire (responsabilité civile et individuelle accident), la fiche d’urgence et la fiche de renseignements corrigée en rouge.

Tout au long de l’année, pensez à nous faire connaître les changements de téléphone (cahier de liaison) pour être facilement joignables en cas de problème.

Prévenez-nous par téléphone ou par mail de l’absence de votre enfant et justifiez son absence par écrit à son retour (cahier de liaison).

En cas de retard, accompagnez votre enfant aux sanitaires pour qu’il se lave les mains, puis sonnez à l’interphone et accompagnez-le jusqu’à sa classe. Il est toujours préférable qu’un enfant vienne en retard plutôt que de rater la ½ journée voire la journée.

Rappel des horaires : 8h30 (ouverture du portail à 8h20)-11h45 (11h30 le mercredi), 13h30(ouverture du portail à 13h20)-15h30. L’accueil du matin ouvre à 7h30 et 8H. Accueil le soir de 18h à 18h30 et les mercredis de 11h30 à 12h30 pour les enfants dont les 2 parents travaillent.

Vos enfants peuvent partir seuls à 11h45 et 15h30, il vous appartient d’être à l’heure si vous venez les chercher.

Mme Henry et Mme Migné (le vendredi et certains mercredis) et Mme Henry (les autres jours) ont en charge la classe des CE2-CM1.

La classe compte 8 CM1 et 15 CE2 dont 2 élèves d’ULIS qui viennent en inclusion dans les différentes matières.

Fournitures demandées (à renouveler tout au long de l’année) :

Trousse complète : stylos (bleu, rouge, vert, noir), pas de 4 couleurs, pas de stylo effaçable

crayon de bois HB, gomme, taille-crayon

bâton de colle

paire de ciseaux

2 fluos

1 Agenda

1 Trieur avec 6 compartiments ou une pochette à élastiques

1 grand classeur (4 anneaux)

1 Ardoise blanche, chiffon et feutre effaçable

Crayons de couleur

1 Règle plate rigide 30 cm

1 Equerre

1 Compas

Mouchoirs jetables

Le cahier de liaison doit toujours être dans le cartable de votre enfant. Consultez-le régulièrement.

Les leçons sont notées à la semaine. Vous serez informés par un mot à signer si votre enfant n’a pas fait ses leçons.

L’évaluation : Le livret scolaire est remis aux familles 2 fois par an . Les évaluations sont rangées dans un porte-vues que vous devrez signer.

Les compétences ou les notions sont évaluées par 5 lettres :

ACompétence atteinte
BQuelques erreurs mais notion comprise
CEn cours d’acquisition, entraînement nécessaire
DDébut de compréhension, beaucoup d’erreurs
ECompétence non acquise

La discipline : Les élèves indisciplinés , violents ou grossiers effectueront des travaux supplémentaires pendant les récréations ou à la maison (signature des parents ) .

Les parents : Il leur appartient de veiller au bon rythme de leur enfant : il est indispensable que les parents soient très vigilants (coucher pas trop tardif et à heure régulière, programmes télé). Attention au temps passé devant les écrans!

Attention aussi au petit-déjeuner, et au goûter (excessif ou inadapté), à ce qu’ils aient une bonne hygiène corporelle et une tenue adaptée (pas de ventre à l’air ni de caleçon apparent par exemple)…

Vigilance aussi en ce qui concerne les poux : une vérification régulière s’impose, assortie d’un traitement efficace dès que cela est nécessaire.

Pensez également à contrôler les leçons chaque soir.

Le matériel : colle, feuilles de classeur et feutre effaçable ! Une vérification de la trousse à chaque période de vacances est nécessaire.

Les demandes de rendez-vous se font, quelques jours à l’avance, par l’intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant.

Donner une petite bouteille d’eau pour les retours de récré.

En raison du contexte sanitaire les élèves doivent impérativement avoir des mouchoirs jetables.

Vous avez une question ? Ecrivez-la en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre !

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Informations de rentrée

  1. Blanche dit :

    bonjour
    Je suis la maman Adele Drouet qui est en CM1.
    Je voudrais a quel heure est la rentre la 2 novembre car on ma vue sur internet que sa serais a 10h au lieux de 8h20 comme d’habitude

    • Mme Henry dit :

      Bonjour Madame,
      Nous avons les mêmes informations que vous. Nous attendons les instructions officielles de notre ministre et nous vous informerons sur la page d’accueil du blog dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *