Election des représentants des parents d’élèves de l’école du Grignon vendredi 9 octobre

Comme chaque année, vous avez la possibilité de participer à la vie de l’école que fréquente votre enfant en élisant vos représentants au « Conseil d’Ecole ». Il s’agit de l’organe qui se réunit au moins une fois par trimestre afin de : 

   – Voter le règlement intérieur de l’école.

–    Donner un avis sur le fonctionnement de l’école et sur les questions intéressant la vie de l’école.

–     Statuer sur les éléments du projet d’école.

Rappel : Chaque parent est électeur et éligible. Cela signifie que les familles disposent de deux voix aux élections (une par parent ), quel que soit le nombre d’enfants de la famille inscrits à l’école. En conséquence, le matériel électoral sera transmis à chacun des 2 parents. Les parents connus par l’école sont ceux qui figurent sur la feuille de renseignements, remplie par vous en début d’année.

Afin de préparer les élections, j’invite toutes les personnes souhaitant se présenter à se faire connaître avant le lundi 28 septembre 2020 dernier délai, soit en se signalant à la directrice, soit en contactant directement les représentants de parents d’élèves encore en place.

 Je vous remercie d’avance de votre engagement pour notre école.

 Cordialement,

  La directrice

Lundi 28 septembre 2020 minuitDate limite de dépôt des listes de candidatures
Mercredi 30 septembre 2020 minuitDate limite pour remplacer un candidat qui se serait désisté
Vendredi 2 octobre 2020Date limite de remise du matériel de vote aux parents
vendredi 9 octobre 2020scrutin
comment voter?

Venez nous rencontrer

À défaut de vous proposer un café de rentrée (partie remise à un contexte plus propice…) nous vous attendons nombreux pour (re)découvrir l’Association des parents d’élèves du Grignon.

Au plaisir de vous y retrouver.

Bonne rentrée à tous !

L’équipe de l’APEG

Le premier jour de la rentrée à 16H30 !

Votre enfant a terminé sa première journée de classe. Vous vous questionnez sur l’endroit où le récupérer.

Voici quelques informations pour la sortie de 16h30:

CP : sortie au portail des CP . Jeudi matin, l’accueil se fera au portail des CP.

CP/CE1 ,CE1 ,CE1/CE2 et CE2: sortie au portail des CE1 (portail central). Jeudi matin, l’accueil se fera au portail des CE1.

CE2/CM1 , CM1 , CM1/CM2 et CM2 : sortie au portail des cycles 3 .Jeudi matin, l’accueil se fera au portail des cycles 3.

Nous vous remercions de respecter les gestes barrière, notamment la distanciation physique.

Cordialement

Organisation de la rentrée mardi 1er septembre

Chers parents et élèves,

Vous attendez tous les informations concernant l’organisation de cette rentrée particulière. Comme vous avez pu l’entendre, certaines mesures sanitaires sont maintenues (port du masque pour les adultes, nettoyage des mains ..), d’autres sont allégées (protocole sanitaire à consulter dans le message précédent ).

Des informations plus précises concernant ce protocole seront fournies par l’intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant le jour de la rentrée.

Accueil des parents le jour de la rentrée: ouverture des portails: 8h50

Pour limiter le nombre de personnes , nous vous remercions de respecter les mesures suivantes:

  • Si votre enfant entre en CP , en CE1 , en CE2 ou si vous votre enfant est nouveau dans l’école , un parent (et un seul) peut l’accompagner dans l’enceinte de l’établissement.
  • Si votre enfant entre au CM1 ou au CM2 , vous devez laisser votre enfant au portail, il saura se diriger seul vers son enseignant-e .

Voici les lieux d’accueil de votre enfant :

groupe CP : CP cl.18 CP cl.21 CP cl.22

entrée par le portail des CP et accueil dans la cour du périscolaire.

groupe CE1: CE1 cl.16 CE1 cl.17 CP/CE1 cl. 15

entrée par le portail des CE1 et accueil dans la cour des CE1

groupe CE2 : CE1/CE2 cl. 5 CE2 cl.3 CE2 cl.6

groupe CM1 : CE2/CM1 cl.8 CM1 cl.2 CM1 cl. 9

groupe CM2 : CM1/CM2 cl. 11 CM2 cl 4 CM2 cl. 7 CM2 cl.10

entrée par le portail des cycle 3 et accueil dans la cour du cycle 3.

consultation des listes de classes

Les listes sont affichées lundi soir sur les panneaux extérieurs de l’école.

Des soucis techniques nous empêchent de publier les listes sur ce site. Nous en sommes vraiment désolés et vous remercions de votre compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous mardi 1er septembre à 8h50.

L’équipe pédagogique

C

C’est bientôt la rentrée !

Rentrée des classes : 1er septembre 2020

Quelques informations

Nous espérons que vous avez passé de belles vacances reposantes et agréables .

Comme vous vous en doutez, la rentrée des classes pour cette année 2020/2021 sera à nouveau impactée par la situation sanitaire.

Vous pouvez prendre connaissance du dernier protocole sanitaire en cliquant ci -dessous

https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-des-ecoles-et-etablissements-scolaires-annee-scolaire-2020-2021-305630.

Nous ne sommes pas encore en mesure de vous renseigner sur l’organisation précise du jour de la rentrée (accueil/ sortie / entrée des parents dans l’école ). En effet , nous devons au préalable prendre connaissance des directives ministérielles qui ne nous sont pas communiquées à l’heure actuelle. Cette organisation vous sera transmise dès que possible et au plus tard lundi 31 août dans l’après- midi sur le site de l’école et sur le panneau d’affichage extérieur à l’école.

Cependant , quelques informations peuvent être notées :

  • La réunion de présentation de l’école prévue le 31 août (de 18h à 19h) est maintenue. Elle s’adresse uniquement aux parents de CP et aux nouveaux arrivants des autres niveaux.
  • Elle aura lieu dans la cour du cycle 3 (entrée par le portail du cycle 3 près des gymnases)

Pour respecter les conditions sanitaires :

– le masque est obligatoire

-du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée

– un parent uniquement par foyer est autorisé

  • Les listes des classes seront affichées sur les panneaux de l’école ET sur le site internet de l’école (pour éviter les regroupements) le lundi 31 août à partir de 17h.

Je vous souhaite à tous de profiter des derniers jours de vacances avant de vous retrouver très prochainement avec grand plaisir !

Nathalie Dubois

Petit mot avant les vacances……

Chers parents d’élèves

Voici arrivée cette fin d’année si particulière qui restera inscrite dans nos mémoires.

Elle a bousculé nos habitudes, nos modes de vie, a occasionné beaucoup d’inquiétudes, a provoqué également de nouveaux comportements, des regards différents sur ceux qui partagent notre quotidien à tous.

Nous quittons nos élèves pour quelques semaines, épuisés par ces derniers mois, mais riches de tous les échanges nés de cette situation. Nous avons apprécié toutes vos marques de reconnaissance et accueilli du mieux que nous pouvions l’expression de vos attentes, craintes et souffrances.

Nous tenions à vous transmettre tous nos remerciements pour l’attention portée au travail transmis à vos enfants et à l’accompagnement que vous avez mis en place, parfois difficilement, nous le savons… Il a porté ses fruits, les enseignants ont retrouvé leurs élèves et ont été agréablement surpris par leur remise au travail rapide et globalement positive.

Nous remercions également l’association des parents d’élèves qui a su trouver sa place auprès de nous tous, communauté éducative, pour écouter, proposer, soutenir et travailler en partenariat pour améliorer les conditions d’accueil des élèves.

Les vacances arrivent, discrètement, sans nos nombreux projets pour la clore, sans avoir vécu notre belle fête d’école …Ce ne sera que partie remise, nous l’espérons.

Je me permets également d’embrasser tous nos élèves de CM2 qui vont nous quitter pour de nouvelles aventures collégiennes….

Nous retrouverons avec grand plaisir tous nos autres élèves le mardi 1er septembre pour la rentrée scolaire. Nous ne manquerons pas de vous donner les informations nécessaires à celle-ci sur le site de l’école que nous vous invitons à visiter régulièrement.

Enfin, au nom de tous les enseignants, je vous souhaite un bel été reposant, rassurant et agréable.

Bonnes vacances à tous !

Nathalie Dubois

Bienvenue…

Bienvenue sur le site de l’Ecole Elémentaire Publique Le Grignon
 

vendredi 19 juin

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de l’école du Grignon,

Suite à la parution mercredi 17 juin du protocole sanitaire allégé en vigueur à partir de lundi 22 juin, nous pouvons vous annoncer que nous sommes en mesure d’accueillir nos élèves dans le respect des règles de distanciation dans nos classes et dans le respect des consignes de non brassage des  groupes lors des différents moments de la journée. Ce retour des élèves à l’école marque la fin du distanciel.

Le retour à l’école se fera donc à partir du lundi 22 juin. Un planning concernant les lieux et les horaires d’entrée et de sortie vous sera transmis  au plus tard vendredi soir par mail. Vous pourrez également le consulter sur le site de l’école et sur les panneaux d’affichage extérieur.

12 enseignants sur 15 seront en poste le lundi 22 juin. Trois enseignantes en arrêt maladie seront remplacées. 

Toute l’équipe pédagogique et moi-même avons hâte de retrouver nos élèves pour les accompagner pendant les deux dernières semaines de cette année scolaire si particulière.

Planning des entrées clic !

Je tiens d’ores et déjà à vous remercier sincèrement pour la compréhension et les marques de soutien dont vous nous avez fait part au cours de cette période si compliquée pour vous, pour vos enfants, et pour l’équipe pédagogique.

Bien cordialement

Nathalie Dubois

lundi 25 mai
 
samedi 9 mai
 

                                                     Madame, Monsieur,

Organiser le retour à l’école de nos élèves nécessite beaucoup de prudence à plusieurs titres :

– respecter strictement le protocole sanitaire exigé par le ministère de l’Education Nationale

– assurer la sécurité des élèves et du personnel

– mettre en place l’accompagnement suffisant pour que vos enfants vivent le retour à l’école le plus sereinement possible.

C’est pour cette raison que nous avons été amenés à privilégier l’organisation préconisée dans la dernière circulaire reçue, en nous appuyant entre autres sur :

« Il est souhaitable, dans la mesure du possible, de procéder à une réouverture par niveau d’enseignement, en privilégiant, dans un premier temps, les classes charnières (grande section de maternelle, CP, CM2). »

Ainsi, je peux vous informer que:

  • La pré-rentrée des enseignants se fera le 11 mai et 12 mai. Ce temps de préparation est indispensable aux enseignants pour s’emparer de cette organisation, préparer les locaux, réfléchir aux postures, circulations, adaptations à mettre en place. Un moment important de concertation permettra également de préparer pédagogiquement l’accueil des élèves.
  • La rentrée des élèves aura lieu le jeudi 14 mai selon l’organisation suivante :

pour la période du jeudi 14 mai au vendredi 29 mai, retour à l’école des élèves de CP, CM2

et des enfants de personnels prioritaires à la gestion de la crise pour les autres niveaux (CE1, CE2, CM1)

les enfants de personnels prioritaires (quel que soit leur niveau) seront accueillis en fonction de leurs besoins. Les parents ont reçu par courriel un tableau dans lequel ils ont pu inscrire leurs souhaits, réajustables en fonction de leur planning de travail si besoin.

les élèves de CP et CM2 (qui ne sont pas enfants de personnels prioritaires) seront accueillis 2 jours par semaine : lundi + mardi OU jeudi + vendredi ( sauf cas particuliers validés par les enseignants).

Nous organisons actuellement en équipe pédagogique la répartition des tous ces élèves en essayant de respecter au maximum les fratries et les besoins exprimés.

Par ailleurs, voici quelques informations concernant l’organisation municipale , transmises par le Monsieur le Maire au cours de la réunion du lundi 4 mai :

  • Voici les services qui fonctionneront : les transports scolaires, l’accueil périscolaire (matin et soir), la restauration scolaire. Comme d’habitude, le service scolaire sera votre interlocuteur en ce qui concerne les demandes ou transmissions d’informations.

  • Aucune prise en charge des enfants par les services d’animation jeunesse de la ville n’aura lieu en complément des journées de classe. Cela signifie donc que vos enfants resteront à la maison ou seront gardés par une solution alternative.

Enfin, au vu de la situation, des décisions ministérielles, des retours d’expérience, nous pourrons faire évoluer cette organisation à partir du mardi 2 juin , voire plus tôt si la situation le permet ( conditions sanitaires favorables et places disponibles) .

Nous reviendrons vers vous à ce sujet dès que nous aurons tous les éléments pour le faire.

Nous sommes tous bien conscients des difficultés que vous rencontrez et des impératifs qui peuvent être les vôtres.

Pour autant, soyez assurés que nous faisons tout le possible pour accueillir vos enfants, nos élèves dans les conditions les plus respectueuses de leur bien-être.

Cordialement

La directrice

FAQ actualisé le 9/05/20

Ces réponses sont données en fonction de nos connaissances au moment où elles sont écrites et elles sont donc susceptibles d’évoluer.

Préalables obligatoires pour un retour à l’école

  • Prendre la température de l’enfant chaque matin
  • Ne pas scolariser l’enfant dans les cas suivants :

– Il a de la fièvre et/ou il tousse et/ou il est enrhumé

– Un membre de son entourage est porteur du virus ou en présente des symptômes

Restauration

-Où les élèves vont-ils déjeuner ?

  • Les services de restauration seront en fonctionnement. Les élèves déjeuneront donc au restaurant scolaire (deux services). Les  horaires seront un peu modifiés pour permettre le nettoyage des salles entre les deux passages.

Evolution des temps d’accueil

Et si je suis un parent prioritaire pour l’accueil de mes enfants, est-ce que je peux mettre mon enfant à l’école en fonction de mes besoins / emploi du temps ?

  • Oui sous réserve que nous puissions garantir le protocole sanitaire pour tous.

Est-ce que je peux dans un premier temps choisir de ne pas remettre mon enfant à l’école, puis demander à ce qu’il y retourne ? 

  • Oui. Cela sera possible à condition d’attendre l’organisation d’une nouvelle période ( 1ère période jusqu’au 30 mai)

– Est-ce que l’organisation sera la même si j’ai plusieurs enfants scolarisés ?

  • oui, dans la mesure du possible, nous essayerons de raisonner par fratries, en respectant les niveaux privilégiés pour cette première phase d’accueil (tous les CP, tous les CM2, et les enfants de CE1, CE2, CM1 dont les parents sont prioritaires)

Les élèves reviennent-ils dès le 11 mai ?

  • Non, l’école reprendra le 14 mai.
  • Le 11  et le 12 mai sont réservés à la pré-rentrée (préparation des conditions d’accueil)..  La priorité est la mise en place de tout le protocole de sécurité avant l’ ouverture d’école.

Continuité pédagogique

-Si je décide de ne pas remettre mon enfant à l’école, est ce que les enseignants continueront d’envoyer le travail par mail ou via l’outil de classe ?

  • Oui l’école à la maison continue dans les mêmes conditions pour ceux qui ne reviennent pas.

-Les élèves à l’école avanceront-ils plus vite dans le travail que ceux à la maison ?

  • Non , la base de travail proposée sera la même ,en présentiel ou en distanciel.

-L’accueil est-il prévu pour tous les niveaux en même temps ou que pour les CP et CM2 ?

  • Pour répondre à la circulaire parue le 5 mai, le retour à l’école doit se faire de façon très progressive. Pour ces raisons, il a été décidé que l’accueil ne porterait pour l’instant que sur les élèves de CP , de CM2, ainsi que sur les élèves de CE1, CE2 ,CM1 dont les parents sont personnels prioritaires.
  • Cette décision pourra évoluer en fonction de la capacité à respecter strictement le protocole sanitaire , en fonction des places disponibles pour l’accueil des élèves.

– Le matériel pédagogique habituellement utilisé sera t-il le même ?

  • Non, chaque enfant ne pourra avoir accès qu’à son propre matériel. Aucun échange de crayon, cahier, livre, feuille…… ne sera possible.
  • La BCD ne sera pas en fonctionnement, la salle informatique non plus.Il sera également compliqué d’utiliser les ordinateurs du fond de classe , toute utilisation nécessite un nettoyage entre chaque utilisateur (poste, clavier, table , chaise).

Récréation

-Comment vont se passer les récréations?

  • Les récréations seront échelonnées par groupe d’élèves/classe
  • La règle sera le respect des gestes barrières et de distanciation.
  •  Les jeux de contact, de ballon ,et tout ce qui implique des échanges d’objets sont proscrits.
  •  Les structures de jeux seront interdites, ainsi que l’utilisation des tables et des bancs.

Lavage des mains

A quelle fréquence ?

  • Le lavage (savon+ frottage 30 s+ séchage soigneux avec serviette jetable)  sera effectué à minima :

-à l’arrivée à l’école

– avant de rentrer en classe , notamment après les récréations

-avant et après chaque repas

-avant d’aller aux toilettes et après y être allé

– après s’être mouché, avoir toussé, avoir éternué

-autant que besoin après avoir manipulé des objets potentiellement contaminés

-le soir avant de rentrer chez soi

Port du masque

Est-ce que le masque est obligatoire pour les enfants ?

  • Le masque n’est pas obligatoire pour  les élèves d’élémentaire, chaque famille peut cependant faire le choix de fournir un masque (1/ demi-journée) avec une boite hermétique pour ceux lavables.
  • L’éducation Nationale ne fournira des masques que pour son personnel, la commune pour le sien.
 
 
Dimanche 3 mai

Réouverture de l’école – Compléments d’information

Samedi 2 mai

QUELQUES ELEMENTS DE REPONSE POUR LA REPRISE EN MAI

Madame, Monsieur  

Suite à de nombreuses interrogations, nous souhaitions vous apporter quelques éléments ci-dessous ainsi ​qu’une foire aux questions(FAQ) actualisée chaque jour 

Nous ne pouvons pas à ce stade vous préciser les modalités d’accueil. Le nombre de demandes des familles va déterminer notre organisation. Ce premier sondage doit nous aider à évaluer, il ne s’agit en rien d’un engagement de votre part.

  Nous ne manquerons pas de vous informer des modalités de scolarisation de votre enfant dès que nous aurons finalisé notre protocole d’organisation qui reste assujetti aux conditions sanitaires (en attente du protocole sanitaire prévu par le gouvernement ).

Une concertation est prévue lundi 4 mai en mairie pour définir (en partenariat avec la commune ) les contours de cet accueil .

La priorité sera accordée aux parents « personnels essentiels gestion de la crise » Pour les autres, il est probable que l’accueil proposé soit de 1,2,ou 3 jours par semaine. Cela dépendra du nombre d’enfants concernés par le retour à l’école. C’est donc l’équipe enseignante qui définira la fréquence en fonction de critères dont nous vous ferons part ultérieurement.    

Les activités proposées pourront être différentes de celles connues jusqu’à présent et nous ne pouvons pas garantir que chaque élève retrouve son enseignant :plusieurs facteurs entrent en compte dans la constitution des groupes (mixage obligatoire si les effectifs sont disproportionnés, personnels enseignants en distanciel…)

Vous vous engagerez sur une période d’environ  trois semaines.  

Pour répondre aux inquiétudes, sachez que le retour en classe aura pour rôle de consolider les acquisitions antérieures au même titre que le travail proposé en distanciel. En aucun cas l’école à la maison, quelle que soit la durée, ne pénalisera votre enfant. La continuité pédagogique à distance sera poursuivie par les enseignants pour les familles qui feront le choix de ne pas scolariser leur(s) enfant(s).

 Le programme scolaire a été repensé non seulement sur cette fin d’année scolaire mais aussi pour la         prochaine. Il n’y aura pas de « retard scolaire à rattraper » mais une formule repensée pour s’adapter à la scolarité de votre enfant en septembre. 

Soyez assuré que chaque enfant peut compter sur l’accompagnement des enseignants du Grignon.

Cordialement

La directrice, Nathalie Dubois 

jeudi 30 avril

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Vous avez été informés par voie de presse de la réouverture progressive des écoles qui aura lieu à partir de la semaine du 11 au 15 mai 2020.

Le principe retenu nationalement est celui qui consiste à limiter le nombre d’élèves par classe et à proposer une réouverture des classes sous réserve que les conditions sanitaires et organisationnelles soient réunies.

Nous avons dès à présent besoin de savoir si vous souhaitez que votre enfant soit de nouveau scolarisé et vous remercions de bien vouloir nous le confirmer par retour de mail pour le LUNDI 4 MAI 12h au plus tard. Sans cette information, nous sommes dans l’incapacité de mener une réflexion sur le sujet.

L’effectif attendu nous permettra d’envisager avec la commune les conditions de cet accueil, l’organisation des groupes d’enfants (pas nécessairement dans leur classe et pas forcément avec leur enseignant habituel), la fréquence de présence de l’élève à l’école (un, deux, trois ou quatre jours à définir).

Nous vous remercions également de prendre note que vous vous engageriez à nous confier votre enfant jusqu’au 30 mai, aux conditions définies par l’équipe enseignante et non pas « à la carte ».

Un nouveau questionnaire vous sera transmis pour l’organisation de la fin d’année, en fonction des mesures gouvernementales – réajustées ou non – début juin.

Nous ne manquerons pas de vous informer des modalités de scolarisation de votre enfant dès que nous aurons finalisé notre protocole d’organisation qui reste dépendant des conditions sanitaires à venir.

Nous tenons à rassurer les parents qui ne souhaiteraient pas que leur.s enfant.s retourne.nt en classe : la continuité pédagogique à distance sera assurée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Cordialement,

La directrice

Nathalie Dubois

mercredi 29 avril

Chers parents,

Toute l’équipe enseignante espère que vous vous portez bien et que les vacances ont été reposantes même confinées…

Depuis lundi 27 avril, le rythme de l’école à la maison a repris sur les mêmes bases qu’avant les congés de printemps.

Comme nous tous, vous avez entendu beaucoup d’informations diverses concernant la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai.

A ce jour, aucune organisation n’est encore entérinée. La situation est étudiée en partenariat avec l’Education Nationale, l’association de parents d’élèves et la municipalité depuis le début de la semaine.

Cette reprise pose de nombreuses questions quant à son organisation, notamment en ce qui concerne la sécurité sanitaire pour tous (enfants, personnels, familles). C’est encore plus d’actualité dans une école qui accueille 415 élèves.

Nous vous tiendrons donc informés des décisions retenues dès que possible.

Pour le moment, la continuité pédagogique reprend son cours grâce aux échanges que vous entretenez avec les enseignants de vos enfants.

Bonne reprise à tous.

Prenez soin de vous.

Cordialement

Nathalie Dubois

 

vendredi 10 avril 2020

Chers parents, chers élèves,

Même en cette période si particulière, toute l’équipe du Grignon souhaite à chacun de vous de profiter au mieux des congés de printemps.

Il est important de se déconnecter du rythme de ces dernières semaines.

Nous avons bien conscience qu’assurer la continuité pédagogique de vos enfants et gérer vos impératifs professionnels ont parfois relevé du parcours du combattant !

Nous vous sommes reconnaissants de tous ces efforts et vous conseillons donc de vous reposer, de reprendre un peu d’énergie pendant ces deux semaines pour aborder la fin de l’année du mieux possible…

C’est pour ces raisons que nous ne transmettrons pas de plan de travail à vos enfants pendant ces congés.

Néanmoins, nous vous rappelons que l’Education Nationale met à la disposition de tous de nombreux programmes culturels qui peuvent être vecteurs de savoirs et d’échanges :

https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/poles-et-actions-educatives/nation-apprenante-2020-1268774.kjsp?RH=IA44

https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/poles-et-actions-educatives/jeu-musique-et-cinema-1273702.kjsp?RH=IA44

Enfin, nous avons une pensée particulière pour les parents mobilisés en tant que personnel nécessaire pour gérer la crise sanitaire. Une information a été transmise par mail ces derniers jours.

Vous pouvez la retrouver ici :

Information à destination des parents « personnel soignant ou indispensable à la gestion de la crise sanitaire »

Madame, Monsieur,

Je me permets de porter à votre connaissance ce message de Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale concernant les modalités d’accueil des enfants de personnel soignant ou indispensable à la gestion de la crise sanitaire » pendant les vacances scolaires.

Pour information,après ouverture du document joint (accessible en cliquant sur le lien rouge après l’article ), vous prendrez connaissance du lien qui vous mettra en contact avec le site de la DDDJSCS. La carte répertoriant les lieux d’accueil est accessible via un onglet que vous trouvez dans la colonne de droite, en bas de la page.

Je vous informe que je ne suis pas la personne ressource pour l’organisation de cet accueil. Je ne serai pas en mesure de répondre aux questions se rapportant à ce sujet. Je vous laisse donc prendre contact avec les instances mentionnées dans ce document. Je vous remercie pour votre compréhension.

Bien cordialement

Information visant les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise
sanitaire pour les vacances de printemps 2020 : cliquez là !

Prenez-soin de vous et de votre entourage.

Je vous souhaite malgré tout de belles vacances !

Nathalie Dubois

                                                                  vendredi 27 mars 2020

Merci de prendre connaissance de cette information : cliquez là !

Chers parents,

Cette période est inédite pour vous comme pour nous…. Nous savons que les premiers jours sont compliqués… pour tous !… Nous faisons de notre mieux, avec les contraintes des serveurs, pour vous transmettre les activités. Si les difficultés persistent, les enseignants vous communiqueront le travail par courriel.

Certaines familles n’ont pas accès à internet ou n’ont pas de possibilité d’impression. Il est nécessaire qu’ils puissent avoir les fiches de travail. Nous mettons en place à partir du lundi 30 mars une permanence à cet effet, uniquement les lundis matins de 10h00 à 10h30 pour ces familles.
Attention ! Le document d’autorisation dérogatoire de déplacement est obligatoire.

Vous devez impérativement prévenir l’enseignant.e de votre passage la veille (via la plateforme numérique, via l’adresse académique de l’enseignant.e, avec en copie, l’adresse de la direction (ce.0441626d@ac-nantes.fr). En effet, celui ou celle-ci ne sera pas nécessairement d’astreinte et devra donc transmettre les informations à la personne présente le jour de votre passage.

J’attire votre attention sur le respect des gestes barrières lors de cette permanence.

– Une seule personne par famille concernée se déplacera pour venir chercher les fiches de travail.
– Nous vous transmettrons les fiches à l’extérieur de l’école (aucune entrée dans l’école ne sera acceptée)

Enfin…. Dans la mesure où nous devons privilégier le télétravail, je vous serai reconnaissante de communiquer avec la directrice plutôt par mail.

Le Covid-19 raconté aux enfants, ici, et expliqué aux parents, .

Au nom de toute l’équipe pédagogique, je vous remercie de l’attention que vous portez à la continuité pédagogique de votre enfant.

Soyez attentif à ne pas la transformer en inquiétude, tout se mettra en place petit à petit, nous restons à vos côtés.

A très bientôt.

Les modifications étant trop fréquentes pour être tenues à jour sur ce site,

je vous invite à en prendre connaissance sur les sites suivants :
https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus

La Directrice
Nathalie Dubois

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