Le Vendée Globe

Le dimanche 6 novembre, le Vendée Globe a commencé.  C’est une course autour du monde, en monocoque, qui a lieu tous les 4 ans. Cette année, 29 skippers sont engagés. Cette course dure plusieurs mois. Le record à battre est de 78 jours. Les skippers partent des Sables d’Olonne, en Vendée, et reviennent au même point quelques mois plus tard.

A bord, les conditions sont difficiles. Les skippers sont seuls, se reposent peu et affrontent parfois de rudes tempêtes. La maîtresse a affiché une grande carte dans la classe, avec leur parcours. Nous avons aussi un poster avec le portrait de chaque skipper et nous allons bientôt fabriquer de petits monocoques en carton.

Dans quelques jours, les skippers devraient arriver au Pot au Noir. C’est une zone très difficile, près de l’Equateur… Nous espérons que tous les skippers vont s’en sortir, même si certains d’entre nous ont déjà leur préféré !

La course ne fait encore que commencer, les écarts entre les bateaux sont faibles. Nous posterons d’autres articles pour vous tenir au courant des aventures des skippers.

Les élèves de CM1

Ce contenu a été publié dans Cm1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.