Mondial de handball : les premières impressions des CM1

En attendant que le groupe restant aux APC ait fini de taper le compte-rendu de notre sortie à Nantes pour le match du Mondial, nous vous livrons déjà nos premières impressions…

Dounia : « Mon avis est que c’était extraordinaire ! J’ai adoré l’équipe du Japon même si elle a, malheureusement, perdu. Ce qui m’a choquée, c’est que les joueurs se tiennent autant. Je n’avais jamais vu cela. Je me suis amusée. Il y avait du monde ! J’ai eu la chance d’avoir la signature du maire de Saumur, M Marchand. Nous avons reçu également un sac avec une casquette, un crayon, un maillot, un bracelet. C’est la Pologne qui a gagné. Voici le score : 25/26.

Thierry : Je suis content que ce soit l’une de mes équipes favorites qui ait gagné. Je n’avais jamais vu un aussi grand match de toute ma vie !

Sarah : Cette foule de plus de 10 000 personnes était extraordinaire ! C’est vrai que voir un match de Championnat du monde à la télé, c’est ordinaire, alors que quand on le voit en vrai, c’est un rêve qui se réalise, un rêve inoubliable, même !

Shannon : J’ai aimé la salle. Elle était grande, il y avait du bruit. Ce que je n’ai pas aimé, c’est que l’on nous a fouillés et qu’on a jeté nos bouteilles et enlevé nos bouchons. Mais j’ai quand même aimé le match. J’étais pour la Pologne.

Kalvin : J’étais content de ma sortie car c’est la première fois que je vois un vrai match. Je supportais le Japon. Ils ont perdu 25 à 26. Je n’ai jamais eu peur. La salle XXL était remplie, je la croyais plus petite. J’ai fait la Ola. A la fin du match, j’ai vu M Braillard, le Secrétaire d’Etat aux sports. J’étais impressionné et aussi surpris de voir autant de militaires, policiers et même des boxers. Pour moi, l’homme du match était Adam, le gardien polonais.

Lorenzo : Cette sortie m’a beaucoup plu ! J’aime bien le handball. J’étais pour la Pologne et elle a gagné. Il y avait beaucoup d’ambiance. Les joueurs des deux équipes ont bien joué. J’étais content de voir M Braillard, je lui  ai parlé, je lui ai dit que c’était la première fois de ma vie que je voyais un match comme ça !  J’ai été impressionné par les militaires qui patrouillaient mais je n’ai pas eu peur.

Emma : Mon équipe favorite a gagné ! Avant le match, j’étais stressée : il y avait beaucoup de monde. Mais le match m’a vraiment plu même si nous sommes rentrés très tard. Cela ne m’a pas du tout ennuyée.

Elodie : J’ai adoré la sortie car c’était la première fois que je voyais un match et c’était trop bien. J’étais pour le Japon. J’étais impressionnée car il y avait beaucoup de monde. J’ai beaucoup aimé faire la ola car ça faisait comme des vagues dans le public. J’aimerais revoir des grands matchs comme celui-ci. J’avais un peu peur de me perdre dans la foule. C’était trop bien car j’ai eu la signature de M Marchand. Malheureusement, je n’ai pas pu avoir celle du Secrétaire d’Etat.

Heather : J’ai beaucoup aimé ma sortie à Nantes car c’est la Pologne qui a gagné. Quand nous sommes arrivés, il y avait vraiment beaucoup de monde. Je ne pensais pas du tout que la salle serait aussi grande ! Nous avons vu Jean-Michel Marchand et M Braillard nous a posé des questions. Je pense que c’est ma meilleure sortie scolaire pour le moment !

Adam : J’ai adoré cette sortie car le match Japon-Pologne était très serré. Moi, j’étais pour la Pologne et, justement, la Pologne a gagné ! J’ai bien aimé aussi faire la Ola. Nous avons vu M Braillard et nous avons obtenu des autographes de M Marchand. C’est la première fois que je vois un vrai match du Mondial. Ce que je n’ai pas trop aimé, c’est que nous sommes partis avant que l’arbitre ne siffle le coup d’envoi du match France-Russie.

Camille : J’ai bien aimé le match, surtout quand la Pologne a gagné. La salle était géante ! Ce qui m’a plu, c’était la Ola. J’ai bien aimé voir le maire de Saumur et M Braillard pour la première fois. Ensuite, j’ai bien aimé faire un câlin à la mascotte du Mondial de Handball.

Sokeïna : Je suis heureuse car mon équipe a gagné 26 à 25. J’étais pour la Pologne. Les joueurs étaient très forts mais je n’ai pas compris pourquoi ils « s’accrochaient » si souvent. C’était la première fois que je voyais un vrai match. Nous avons posé des questions à M Braillard. J’ai eu une signature de M le Maire sur mon maillot.

Moujtaba : Je me suis ennuyé quand j’étais dans le car parce que j’ai attendu 2h00 pour arriver à Nantes ! Mais quand je suis arrivé à Nantes, j’étais content car c’est la première fois que je voyais un grand match. J’avais un peu peur que le Japon gagne, mais heureusement, la Pologne a gagné. Dans le Grand Palais, j’ai été surpris, car c’était la première fois que je rencontrais un Secrétaire d’Etat.

Ambre :  J’étais heureuse, mais quand je suis entrée dans la salle, je me suis sentie intimidée. Je me suis beaucoup amusée, surtout quand tout le monde a dansé. Du coup, je me suis sentie à l’aise. Puis on a fait une Ola. La musique était très forte. C’est la Pologne qui a gagné.

Anastasia : Ce qui m’a plu le plus, c’est que la Pologne ait gagné. Le match était très serré et c’était bien ! Le Japon s’est bien battu. Ce qui m’a moins plu, ce sont les fautes des joueurs.

Sofiane : La salle était magnifique, elle s’appelait XXL. J’étais pour la Pologne et la Pologne a gagné ! Il y a eu 25/26. Ce qui m’a énervé, c’est quand on a jeté ma bouteille à la poubelle. On a vu l’enregistrement d’une émission de Bein Sport !

Wyatt : Ce qui m’a plu, c’est que la Pologne a gagné. Ce qui m’a moins plu, c’est que les vigiles ont enlevé les bouchons de nos bouteilles. Mon moment préféré, c’est quand on a fait une photo avec le maire et M le Secrétaire d’Etat.

Schérazade : J’ai bien aimé le match ! Dans le car, j’ai joué avec Shannon. Puis, des personnes nous ont fouillés et on enlevé nos bouchons de bouteilles pour qu’on ne les jette pas sur les joueurs. Il y a eu 25/26.

Ce contenu a été publié dans Cm1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.