Rencontre avec les joueurs

Antonio : Vendredi dernier,et la classe somme allés dans la salle polyvalente rencontrer des joueurs de Handball. Les CM1 étaient aussi de la partie ! On a posé des questions et ils ont répondu. Après un LONG moment de questions, les joueurs nous on fait des signatures. J’ai bien aimé, malgré le fait que certains ont eu des dédicaces et pas d’autres…Ce n’est pas grave. Le deuxième joueur avait une signature plutôt…étrange.

Pour conclure ils nous ont montré des gestes.

J’ai adoré ce moment même si je n’aime pas le handball !

Rosana : Pour commencer, 2 joueurs de handball professionnels sont venus à l’école pour qu’on leur pose des questions. Ils sont super grands , ils mesurent 2 m. Ensuite , ils se sont présentés. Le plus grand s’appelle Damiens Antoine et l’autre s’appelle Lusson Gillen. Ils nous ont fait plein d’autographes et de dédicaces. S’en est suivi , une démonstration de quelques techniques de handball comme la roucoulette et le chabala. Ce qui m’a surprise c’est qu’ils se sont déplacés de Angers jusqu’à ici pour nous. Pour finir , nous nous sommes dit au revoir.

Djawed : Ce que j’aime chez les deux grands joueurs (Gillen et Antoine) c’est leurs capacités au handball et aussi ils étaient très sympas avec nous. Ils m’ont donné leurs numéros mais la maîtresse n’a pas accepté. Ils nous ont fait des signatures et ils nous ont montré des techniques comme la roucoulette.

Lila : Pour commencer nous somme partis dans la salle polyvalente.Puis il y avait deux joueurs de handball . Ce qui m’a surprise c’est leur taille, ils sont super grands .Nous, les CM2 et les CM1 nous leur avons posé des questions sur le handball et un peu sur leur vie. Ils nous ont signé des autographes et fait des câlins, tchek et bisous. Moi ce qui m’a étonnée c’est qu’ils venaient d’Angers jusqu’à Saumur car Saumur est une petite ville.

Mahédi : Pour commencer la rencontre ont leur a posé des questions. Voici leurs noms : Antoine Damiens et Gillen Lusson. On leur a posé des questions, demandé de nous montrer des gestes techniques comme la roucoulette et le chabala. Pour finir la rencontre on a demandé des autographes avec un tchek.

Khalil : Ce qui était surprenant c’est quand Antoine et Gillen ont montré la roucoullette et le  chabala .Après ils ont fait des autographes. Enfin j’ai fait un tchek avec Antoine.

Ayan : Ce qui m’a supris c’est leur taille, Antoine Damiens mesure 2 m. Gillen Lusson mesure 1 m 96. J’aurais voulu faire des autographes et des photos. Je n ai pas compris combien de buts ils ont marqué dans la saison

Marc : J’ai bien aimé quand les joueurs ont répondu à ma question. Mais leur taille m’a  impressionné. J’ai été surpris par les techniques de hand. J’ai été surpris quand ils nous ont montré les techniques de hand mais j’ai aussi été étonné en voyant leurs autographes. Ils s’appelaient Antoine Damiens et Gillen Lusson.

Athina : La rencontre des joueurs de hand :

Le vendredi 27 janvier, deux joueurs sont venus nous raconter la vie des professionnels. Ce que j’ai aimé c’est quand j’ai demandé un gros câlin et une dédicace. Ce qui m’a déplu, c’est quand ils ont montré la roucoulette, Damien l’a raté et la maîtresse l’a rattrapé. J’étais jalouse…

David : Pour commencer, on leur a posé des questions. Ensuite il nous ont montré des gestes techniques comme la roucoulette et le chabala. Après, ils nous ont donné des autographes, on s’est serré la main, Antoine a fait le Dab et on a tcheké. Tout m’a plu. Par contre, je ne pouvais pas jouer au ballon avec eux. Ce qui m’a surpris c’est leur taille.

Glejdja : Quand j’ai rencontré les joueurs, j’étais étonnées, je ne pensais pas qu’ils allaient venir d’Angers jusqu’à Saumur. Cela m’a surprise qu’ils mesuraient 1 m 96 et 2m. J’ai adoré qu’ils nous signent des autographes.

Pauline : nous sommes arrivés dans la salle de la chorale, ils étaient là. J’ai aimé quand on leur a posé des questions, c’était plutôt bien. Surtout, j’ai adoré quand il y avait un des deux joueurs qui a lancé la balle et que la maîtresse l’a rattrapée. Moi, j’ai trouvé surprenant qu’il y ait un des joueurs qui mesure deux mètre de haut exactement ! Je n’ai pas compris pourquoi ils nous ont dit qu’ils supportaient toutes les équipes, c’est assez bizarre mais après c’est leur choix. On a terminé par une séance d’autographes.

Meylina : Ce qui m’a surprise c’est qu’ils avaient des enfants mais aussi qu’on ait un autographe à la fin. Cela m’a fait plaisir d’avoir un bisou et un câlin par les deux joueurs. J’aurais voulu rester avec eux car j’étais trop contente de les voir et très émue, j’étais à deux doigts de pleurer…

Dorian : Un des joueurs s’appelle Antoine Damiens, mesure 2m et Gillen Lusson mesure 1m 96. Ce qui m’a plu c’est qu’Antoine Damiens m’a fait un tchek et un autographe. J’aurais voulu que ce soit des joueurs de l’équipe de France car c’est les meilleurs, surtout Nicolas Karabatic et Thierry Omeyer.

 

 

Pologne – Japon :

Mathis : Pour commencer avant de rentrer dans le stade, la sécurité nous a dit qu’on n’avait pas le droit de prendre les grandes bouteilles, mais nous sommes quand même rentrés dans le stade et nous avons regardé le match Japon vs Pologne. Ça m’a plu car la Pologne a gagné. Ensuite on a pique-niqué. Enfin nous sommes rentrés chez nous.

Lesly : Ce que j’ai adoré c’est quand la Pologne a rattrapé le coup car au début ils perdaient et à la fin ils ont marqué et rattrapé le score. J’ai aussi adoré quand on a fait la « Ola ». Ce qui m’a surprise c’est qu’il y avait des japonais déguisés en Pokémon. Par contre, j’avais l’impression que les joueurs du Japon tombaient et simulaient.

 

Ce contenu a été publié dans Cm2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.