CM2 Plan de travail n°1

Chers parents,

Je vous envoie les informations nécessaires à la poursuite de la scolarité de votre enfant à la maison.

Vous trouverez en pièce jointe un premier plan de travail pour mardi et mercredi. J’en enverrai un deuxième mercredi soir pour jeudi et vendredi.

J’ai essayé de construire ce plan de travail de manière à ce que les élèves puissent se gérer au maximum seuls (proposition d’emploi du temps, indication de la durée approximative de chaque activité, consignes simples).

Je vous enverrai les corrections des exercices afin que vous puissiez relever les erreurs de votre enfant (en les soulignant par exemple), pour qu’il puisse, dans un premier temps, essayer de se corriger seul, puis, dans un second temps, si l’erreur persiste, m’envoyer un mail pour essayer d’éclaircir cette zone d’ombre.

Le temps de travail par jour doit se situer autour de 3h, avec des pauses régulières. Cependant, le rythme de chacun va être très différent. N’hésitez pas à nous signaler si vous voyez que votre enfant réalise son plan de travail en moins de 2h ou en plus de 4h. Nous essayerons d’adapter. L’élève peut également utiliser un timer pour réguler lui-même le temps de chaque activité (ils sont habitués à le faire en classe).

Concernant la dimension matérielle, ce premier plan de travail ne nécessite ni d’imprimer des feuilles, ni d’être connecté à Internet durant le temps de travail mais les suivants peut-être. Je vous demande donc de nous signaler toute difficulté matérielle pour que nous puissions nous adapter. Un enseignant sera de permanence à l’école chaque jour et il sera donc possible de venir chercher des documents imprimés si besoin.

Par ailleurs, j’aurais besoin de récupérer les enquêtes sur le matériel de roller au plus vite pour pouvoir prévoir le matériel nécessaire pour chacun. Ainsi, je vous demande m’envoyer un scan ou une photo du papier par mail, ou bien de m’indiquer les informations nécessaires dans le corps du mail. Merci d’avance.

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter pour une difficulté quelle qu’elle soit. Dans ce contexte compliqué, la priorité doit rester à la gestion sereine de vos familles et à la santé de tous.

Bien cordialement

Mme Brard

Plan de travail n°1 : https://passerelle2.ac-nantes.fr/lejolimai/wp-content/uploads/sites/222/2020/03/Plan-de-travail-1.pdf

Ceinture marronhttps://passerelle2.ac-nantes.fr/lejolimai/wp-content/uploads/sites/222/2020/03/Ceinture-marron.pdfrd

Ce contenu a été publié dans archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *